NATION apparaît dans les sondages… mais les sondeurs refusent de le nommer !

C’est sans doute une première en Belgikistan.

On savait que les sondeurs étaient peu fiables et qu’ils n’hésitaient pas à favoriser certains de leurs amis politiques, financiers ou personnels.

Mais là, on a atteint le sommet ! En effet, on trouve dans le sondage RTBF paru ce jour (ci-dessous), au milieu des noms des partis, une ligne avec “un parti d’extrême-droite” sans précisions.

Bien entendu, et d’autres internautes qui sont loin d’être des sympathisants ont fait le rapprochement, cela fait bien évidemment penser à NATION. Cela correspond en tous cas à ces précédents résultats électoraux.

Ce sondage et cette censure incroyable envers NATION démontre en tous les cas quatre choses.

La première est que les intentions de vote envers NATION sont telles que les sondeurs ne peuvent plus les nier.

La seconde est que le système, autant il tolère l’existence de groupes bidons d’extrême-droite dont il sait qu’ils ne représentent en rien un danger politique, autant il se refuse à ce qu’on cite même NATION dans les sondages.

La troisième est l’évolution des intentions de vote en faveur de NATION. Aux élections fédérales, de 0.3% (en 2014 et sur l’ensemble de la Wallonie), nous passons à 2.5%. Au niveau des élections wallonnes, nous passons de 0.5% à 1,5%.

La quatrième est que le vote “Parti ¨Populaire” n’est pas forcément le vote utile puisque au fédéral, NATION (2,5%) dépasse le PP (2.2%).

Bref, cela ne fait que confirmer ce que nous ressentions depuis déjà quelques mois : une augmentation importante de l’intérêt pour NATION dans le grand public et malgré le black-out médiatique ! Et les très nombreuses réactions à nos actions de ce 22 mars allaient également dans ce sens.

Alors, rien n’est encore fait mais un cap est néanmoins franchi ! Pour la première fois en Belgique, un mouvement politique ouvertement identitaire et solidariste tient la dragée haute à la droite populiste du système.

Bravo et merci à tous les militants qui, par leur travail incessant, nous font connaître dans le grand public.

Plus que jamais, la Troisième Voie est en marche !

 

3 réflexions au sujet de « NATION apparaît dans les sondages… mais les sondeurs refusent de le nommer ! »

    • Bonjour Sarah,

      Pour la bonne raison que nous dérangeons le système en place, et ils appliquent ce qu’ils appellent pompeusement le “cordon sanitaire”, pour nous empêcher de nous exprimer dans la presse . C’est un vrai black out médiatique et vrai déni de démocratie . Et ainsi de même, ils ne nous citent pas par notre nom dans ce sondage … La presse est soit aux ordres des politiques au pouvoir, et qui sont majoritaires dans les conseils d’administration des groupes de presse, avec en plus une majorité de journalistes bien ancrés à gauche, ceci expliquant cela …

  1. bonjour, oui en effet pas mal de manipulations .
    vous devriez ouvrir pas mal de bureaux en wallonie cela ferait monter les sondages en fléche un peut comme le ptb , des pubs sur des medias local ect…..une manifestion contre la taxe tv par exemple ^^ cela concernent tout les wallons ,cela attire toujours des personnes .
    Enfin je n’ai pas besoins de vous expliquez le comment sa marche !
    je vous souhaitent bonne chance pour la suite de votre parti .

    bien a vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *