Les mensonges du pouvoir politique et des médias !

Publié par NATION le

chomage1Par périodes, lorsque le gouvernement est en mauvaise posture, la presse aux ordres nous balance des nouvelles rassurantes :    « Il y a des baisses du chômage dans notre pays, en Wallonie et à Bruxelles » … Pour chacune de ces affirmations fabriquées, NATION dénonce la désinformation et le mensonge organisés !

Pour se maintenir au pouvoir, les partis traditionnels de gauche comme de droite sont capables des pires duplicités ! Aidés en cela par une presse soumise aux diktats de leurs patrons politiques.

Et pourtant, un de ces médias nous donne raison aujourd’hui en prouvant dans un article les mensonges sur les taux de chômage. En effet, ce mardi 29 novembre, Le Vif titrait : « En 32 ans, le chômage n’a pas baissé en Wallonie et a explosé à Bruxelles …» Cela veut bien dire QUE NOUS AVIONS ENCORE UNE FOIS RAISON !

Les chiffres de l’IWEPS (Institut Wallon de l’Évaluation de la Prospection et de la Statistique) pour le taux de chômage en Wallonie en 2014 étaient de 16,1 %, et pour la région bruxelloise, ACTIRIS pour la même année chiffrait le chômage à 20,3 %. Et donc, selon ce nouvel article du Vif, ” depuis 1983 le taux de chômage en Wallonie est resté à un niveau similaire, et à Bruxelles, depuis cette même date, le chômage a augmenté de 43 % “.

NATION avait raison, NATION a souvent raison, mais on ne nous écoute pas assez !

Il n’est pas trop tard pour y remédier, il reste des places libres à NATION, les vôtres !!

Jean-Pierre Demol


2 commentaires

Cholewa · 1 décembre 2016 à 21 h 18 min

Bonsoir,
Bon, on sait que les média, à la solde du pouvoir, veulent nous faire prendre des vessies pour des lanternes et la population s’en rend compte de plus en plus, malheureusement le citoyen moyen ferme les yeux. Ils ont encore fait fort aujourd’hui en présentant un “nouveau” parti, “la droite citoyenne”, une extrapolation du PP et du PTB, se disant du centre. Qu’en pensez vous ???

    hvl

    hvl · 2 décembre 2016 à 21 h 57 min

    Que comme vous le dites, il s’agit aussi d’un parti attrape-voix qui sert le pouvoir en place en essayent d’éviter que les électeurs ne se tournent vers les partis authentiquement anti-système

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *