logo_jeunenationsansfond - copie

Dans toute société, dans toute civilisation, la jeunesse a toujours été considérée comme d’une importance primordiale car porteuse de l’avenir. L’importance d’une structure comme Jeune Nation est de représenter avant tout une communauté d’idées et de combat politique. Jeune Nation doit être un groupe avec ses propres références, ses propres codes ; un groupe d’amis où règne la vraie camaraderie, celle des militants.

L’objectif de cette structure est de redonner à la jeunesse nationaliste un espace de liberté et d’expression, un espace de travail où les talents de chacun son mis en avant, un espace communautaire qui tisse des liens avec de jeunes militants patriotes de Belgique et d’Occident. Un espace actif qui promeut l’initiative, au sein duquel sont organisées régulièrement des réunions de travail et activités diverses.

Finis les temps où les jeunes militants n’avaient devant eux aucune structure viable au sein de laquelle s’épanouir. Pendant longtemps le milieu patriote belge a été gangrené par l’incompétence, la couardise et la bêtise de partis de “droite nationale” promus par les médias, empêchant de fait tout mouvement sain d’émerger. Mais c’est terminé ! Aujourd’hui nous n’avons plus à envier nos voisins Français ou Allemands ; aujourd’hui, Jeune Nation se présente comme l’organisme patriote de référence en Belgique francophone !

Jeune Nation a lancé vers la fin 2018 un atelier ‘Brassage de bière’ qui nous permettra de récolter des fonds pour le mouvement. Notre structure est également présente sur le terrain lors des manifestations, aux côtés de nos camarades, lors des tractages d’affiches et pour la récolte des signatures en période électorale. Nous voulons nous imposer comme la force dynamique qui parviendra à capter l’essence des forces patriotes chez les jeunes garçons et jeunes filles de ce pays, et la faire resplendir à l’aune de notre idéal.

L’un des objectifs de 2019 est le tractage des campus universitaires. Vous êtes étudiant à l’ULB, l’UCL, l’UMons, l’UNamur ? Nous avons besoin de VOUS ! Nous escomptons créer un syndicat étudiant patriote qui sera synonyme de camaraderie et servira également d’espace communautaire à travers toute la Belgique ! Se communautariser, ça veut dire créer des liens et des structures ancrées dans le réel et ainsi se donner les moyens de s’entraider entre sympathisants et militants dans tout le pays.

Car qui de plus légitimes pour reprendre les rênes de notre pays que ceux-là qui subissent de plein fouet les ravages du monde moderne ; c’est bien à nous, la jeunesse, qu’il incombe de sauver la Nation !

Vidéo de présentation Jeune Nation

Le blog de Jeune Nation

Pour nous contacter, envoyez un mail à : jn@nation.be