Jeune Nation a un nouveau responsable ! (interview)

Publié par NATION le

Bonjour Jessy, présente-toi.

Bonjour à tous, j’ai dans la vingtaine, je travaille et je vis à l’Est de la Wallonie.

Comment as-tu connu JN ?

J’ai d’abord découvert le Mouvement NATION en 2015 sur internet. De tous les partis que je connaissais à l’époque, c’était le seul qui retenait mon attention. J’ai ensuite connu JN via les réseaux sociaux.

Pourquoi as-tu rejoint JN ?

J’ai rejoint le mouvement car je suis révolté par le sinistre spectacle du pillage et de la colonisation de notre nation. Parce que je pense que la jeunesse n’est pas faite pour se droguer et consommer docilement. Car j’ai l’audace de penser que c’est nous, les jeunes nationalistes, qui avons la responsabilité de faire entendre une autre voix et de proposer une alternative sociale, nationale et radicale à la hauteur des circonstances. L’Histoire nous enseigne que les périodes de crise aiguë constituent généralement le terreau d’où jaillissent les idées neuves et les forces qui auront la charge de les représenter.

Pourquoi rejoindre JN et pas un autre mouvement de jeunesse politique ?

Parce que JN est le mouvement de jeunesse politique le plus censuré de tous et donc celui qui dérange le plus le système politico-médiatique.
Car JN défend l’héritage culturel, naturel et historique de la Belgique.
JN est de loin le mouvement de jeunesse nationaliste le plus actif, structuré et sérieux en Belgique francophone.

Comment es-tu devenu le nouveau responsable de JN ?

Après de nombreuses formations et activités militantes au sein du mouvement, l’ancien responsable (que je salue) a jugé que j’avais suffisamment les compétences, la force et l’expérience pour reprendre le flambeau. Flambeau que je suis très fier de tenir aujourd’hui.

Quels sont tes projets pour JN ?

Nous voulons nous battre et mobiliser tous ces jeunes belges qui en ont assez d’être considérés comme des étrangers sur leur propre sol, qui en ont assez de sans arrêt devoir faire de la place et avec le sourire, à des hordes colonisatrices. Nous allons œuvrer à notre crédibilisation

Nous voulons faire avancer une façon alternative de faire de la politique, étrangère aux considérations partisanes et aux formats électoraux. Nous avons des raisons de penser que notre voie est la bonne, quand nous voyons que l’on nous évoque quand il est question de parler des identitaires en Wallonie ou que de jeunes étudiants viennent spontanément vers nous.

Nous sommes convaincus qu’il faut affirmer une attitude positive : crier haut et fort que l’avenir est à nous! Nous voulons être les vainqueurs de demain pas les perdants d’aujourd’hui !

Quel message as-tu envie de dire à un jeune qui hésite de rejoindre JN ?

Tu es jeune et tu as sans doute l’impression d’être impuissant face aux fléaux qui menacent ton époque.
Difficile de se faire un avis lorsqu’on reçoit autant de messages contradictoires : l’école, les parents, internet, les médias… La majeure partie de tes camarades s’en foutent et pensent surtout à leur petit nombril, préoccupés par leurs comptes sociaux, leur dernier smartphone et l’achat de leur prochaine paire de baskets, ils suivent comme des moutons…

Une petite voix au fond de toi te crie que tu as le devoir d’être libre et de rester fidèle à l’héritage de tes ancêtres.Rejoins-nous, d’abord pour te former, prendre du recul sur notre monde et recevoir une colonne vertébrale intellectuelle solide, ensuite pour te faire des amis, rencontrer d’autres jeunes qui partagent ton idéal !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *