Les Eoliennes, un danger pour la santé aux ordres des multinationales.

CARTE BLANCHE

Suite à l’annonce du pacte énergie de 2025, il me semble urgent de vous parler du danger des éoliennes sur la santé. Commençons d’abords par les prétextes. Un des facteurs majeurs argumenté par la propagande écolo-bobo est le réchauffement climatique . D’après des spécialistes du climat, des ingénieurs et des techniciens, la terre a toujours subit des changements de températures. Celles-ci s’apparenteraient à la course et à l’état du soleil. Lorsqu’on nous parle de spécialistes du climat , il s’agit en fait de la société (G.I.E.C) qui surveille les émissions de CO2 créé par l’homme, et est composée de politiciens dont le responsable est un économiste. Il n’y a pas de  climatologues au sein de cette société.

Opportunément, par rapport à tout cela, Al Gore ( ancien concurrent à la maison blanche) suit de près la Chicago Climate Exchange, une bourse échange carbone, dont un de ces amis est administrateur. Quant à l’avocat de cette société, il s’agit d’Obama. Al Gore crée ensuite sa propre société avec David Blood, un ancien de Godman Sachs.

On nous parle bien entendu, de la fin des énergies fossiles, mais ce n’est pas pour tout de suite, il y a encore plein d’alternatives à développer. Et il faut bien évidement sortir du nucléaire (lobby gauchiste). Or, le risque du nucléaire est beaucoup moins important que celui du charbon, dont on compte en moyenne 1500 morts par an.

Parlons maintenant des impacts des éoliennes sur la santé. Il faut savoir qu’en plus du bruit des palmes, les éoliennes produisent des infra-sons. Celles-ci ont un impact sur notre santé, ainsi que celles des animaux. Des études ont pu constater chez des personnes vivant près des éoliennes, des vertiges, nausées, dépressions, vomissements, acouphènes, anxiété et fatigue permanente. Chez les animaux, on a pu constaté une perte de 20% du bétail, ainsi qu’une diminution de la production de lait. Selon un rapport de l’OMS, les éoliennes doivent être implantées à une distance de 1500m des habitations, l’idéal étant 2000m. Or, en Belgique, les éoliennes sont placées à une distance de 200 à 250m. En France, la distance est de 500m. En Allemagne, elle est supérieure à 1500m, et aux états unis 2000m.

Un autre problème des éoliennes est qu’elles produisent peu d’électricité (+/- 20% de rendements). Il faut alors compenser par des centrales thermiques qui sont plus polluantes et plus nocives pour la santé. C’est ce qui se passe en Allemagne et au Danemark. Vu leurs faibles rendements, nous ne sommes donc pas à l’abri d’un black-out.

Pour terminer avec ce lobby éolien, il est important de savoir, que celui-ci est composé, de la fondation Nicholas Hulot, EDF, TF1, L’Oréal (conseil d’administration), et de l’ alliance Medef-écolos.

Chez nous, ce sont également les multinationales qui touchent les certificats verts, financées bien entendu par le contribuable.générant ainsi de nombreux bénéfices.

Source : Eoliennes, un scandale d’état, Alban d’Arguin, synthèses éditions.

Patrick Michel

 

Cet article n’engage que son auteur et ne représente pas forcément la position du Mouvement

4 réflexions au sujet de « Les Eoliennes, un danger pour la santé aux ordres des multinationales. »

  1. Cet article mérite d’être éclairci ! Rien n’est complètement “Propre ” il faut avoir le courage de choisir,La radio activité (electrabel,aréva ) ou les éoliennes avec les quelques inconvénients évoqués ou le charbons ” dont on compte en moyenne 1500 morts par an” ou le gaz !? Il faut une vision claire au sien du parti !

  2. De toute façon, tout cela n’est qu’une histoire de lobbies, il y a eu énormément de recherches, d’inventions, mais souvent, les brevets se font achetés et gelés
    après on nous dira qu’on est complotistes…:-))

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *