Traditions et valeurs chrétiennes, sauvegardons-les !

Trop is te veel comme on dit chez nous !

Depuis déjà quelques années, le congé de Toussaint est devenu congé d’automne.

Le congé de Noël-Nouvel ans est devenu congé d’hiver.

Le congé de Pâques est devenu congé de printemps.

Au mois de décembre 2012 le Sapin de Noël qui trône sur la Grand-Place de Bruxelles, n’avait plus que la couleur verte pour rappeler la couleur du sapin

L’aide de St-Nicolas <le père Fouettard> qui est noir, car il entre dans les maisons par la cheminée, est devenu pour une fraction de la population le symbole du racisme anti-noir.

Aujourd’hui, la croix de St-Nicolas qui orne sa mitre, et qui est à l’origine un évêque d’une région de l’actuelle Turquie, est bel et bien un saint de l’Eglise Chrétienne. Et interdire la croix sur sa mitre est un fait scandaleux, et tout à fait irrespectueux de la part de groupes de personnes, qui à force de vouloir nous imposer leurs traditions et cultures, bafouent avec outrance les traditions et valeurs de leurs hôtes.

Pour les amateurs de  bière (Leffe), il faut malheureusement leur annoncer que pour apprécier la Leffe de Noël il leur faudra dorénavant se rendre en France pour la boire.

Guy Vandenkerckhoven 

2 réflexions au sujet de « Traditions et valeurs chrétiennes, sauvegardons-les ! »

  1. Je n’apprécie pas toujours l’excès des propos rapportés sur votre site.
    Mais, là, sur cette question de l’identité chrétienne bafouée de l’Europe, je suis d’accord avec vous à100 %.
    Où va-t-on ? Le vrai extrémisme est devant nos yeux, en face, et plus chez nous. Dans l’excès avec lequel un certain libre-examinisme, au départ, pour ses raisons propres, et parfois acceptables, nous a contraints, nous, Chrétiens, à faire profil bas. Oui, d’accord, notre religion a eu des torts historiques. Oui, d’accord, l’inquisition du Moyen-Age qui a massacré de vrais croyants; les indulgences du quinzième siècle contre lequel Luther a eu raison de se révolter; les prêtres pédophiles contemporains et surtout le laisser-faire des autorités ecclésiastiques qui nous dégoûtent tous… Tout cela ne nous autorise pas à être fiers de la matrice indéniablement chrétienne de l’Europe.
    Nous aurions sûrement pu nous entendre, en tous cas, avec les Soufistes qui sont minoritaires et souvent aussi persécutés. Mais -et la faute en est à la communauté islamique !- ce sont les extrémistes musulmans qui tiennent chez eux le haut du pavé et qui, prenant le relais des franc-maçons, veulent, dans le but d’imposer la leur, interdire notre religion… pour des raisons soit-disant morales,… ou moralisatrices.
    Las !! Cela suffit ! Je suis d’accord avec vous; il nous faut clairement prendre position et dénoncer ce jeu de dupe culpabilisateur. Nous sommes fiers des messages intégralement humains que notre Christ nous a suggérés.
    Qui, dans le monde musulman, crie haut et fort que ” TOUS LES HOMMES SONT FRERES” ? Ben Laden ? ce petit con de Salah Abdeslam ? Sharia for Belgium ?
    Nous Chrétiens, Européens, redevenons clairs et LISIBLES pour la population moyenne, et changeons de discours. Notre religion n’est pas plus puante qu’une autre. Nos saints, souvent admirables dans leurs vies; notre fête joyeuse de Noël; la croix, symbole du sacrifice que le Christ a fait pour nous rappeler à ses très nobles idéaux; on ne voit vraiment pas pourquoi nous devrions les abandonner.
    Pour proposer une guerre sainte, en réaction en miroir à la guerre sainte que certains extrémistes islamistes proposent à leurs troupes, sous prétexte de “Djiad” ? Comme si nous n’avions pas compris que ces déséquilibrés mentaux, en manque de drogues et de sensations fortes, n’ont, eux, rien compris à leur propre religion, à la noblesse du beau COMBAT INTERIEUR que leur religion leur propose à travers le “Djiad” ?
    Las !! Cela suffit !
    Je suis Européen; Chrétien, fier de l’être. Et j’emmerde tous ces islamistes prêchant l’extrême !

    LUISE’ GENNARO

  2. bonjour et joyeux Noêl à tous!! oui c’est scandaleux de changer nos coutumes traditions cela relève de la débilité de nos dirigeants pourquoi changer de nom à nos fêtes pour faire plaisir à qui ?? j’ai été choquer durant les obsèques de Johnny Hallyday quand le président Macron au dessus du cercueil n’a pas osé faire le signe de croix honteux il faut surtout pas offenser les islamistes de France, c’est bien la preuve que tout part à la dérive en Europe d’ici 20 ans notre st Nicolas sera en djellaba babouches et turban ! on va t’on je me le demande !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *