Selon que vous soyez migrant illégal ou SDF « de souche »

Si vous vous promenez à la gare du Nord à Bruxelles, vous constaterez qu’elle est « occupée », le mot n’est pas trop fort, par des dizaines de migrants illégaux qui s’y rassemblent vu la proximité avec les bureaux de l’Office des Etrangers.

Ils y logent même et le matin, ce sont des dizaines de sacs de couchage que l’on trouve dans la gare routière située en dessous de la gare et qui, du coup, se trouve dans un état d’hygiène inacceptable.

De plus, la présence de ces dizaines d’hommes désoeuvrés dans la gare crée un réel sentiment d’insécurité.

Cela fait des semaines que cette situation perdure sans réaction ni des autorités politiques ou policières et bien entendu, sans que la presse n’en pipe mot.

A Namur, par contre, on chasse les mendiants, pour l’essentiel « de souche », du centre ville. Et s’ils essaient de protester, le bourgmestre fait donner sa police et les fait embarquer.

Quelle différence de traitement entre le SDF que l’on voit sur la photo ci-dessous, européen de souche, et les migrants illégaux qui font ce qu’ils veulent dans ce pays !

Il est plus que temps que les « petits belges de souche » aient leur propre lobby ! Et ce lobby, si vous nous y aidez, ce sera NATION !

 

PS : Même si nous savons bien que cette « action » était bien peu spontanée et qu’elle était encadrée par des militants gauchistes (qui ont bien lâchement laissé les SDF au contact avec la police, se contentant de crier « Nazis »), même si nous savons que la police a essayé longuement de négocier sans succès de par la faute des excités de gauche, même si nous savons que la police ne fait qu’obéir aux ordres du bourgmestre; il n’empêche que cette chasse aux pauvres est particulièrement choquante de la part de la classe politique namuroise…

3 réflexions au sujet de « Selon que vous soyez migrant illégal ou SDF « de souche » »

  1. Non, quand je vois ces images, j’ai honte….Honte pour la police de mon pays
    Honte parce qu’elle embarque et malmène les plus pauvres d’entre nous….ceux pour qui un jour la vie a basculé….
    Croyez-vous Môssieu Prévôt que ces gens sont des criminels en puissance pour votre police les chasse de la Place d’Armes ?…..Vous me faites penser au Tartuffe de Molière…. » cachez ces pauvres que je ne saurais voir »….Et celle qui fait fermer les abris de nuit au mois d’avril par -5° sous zéro et qui laisse crever de froid un SDF nommé Jean-François….Me semble que certains élus et élues namurois ont un peu la mémoire courte….Amis électeurs….les élections approchent….
    J’ai honte, oui j’ai honte….Donnez un brin de pouvoir à des cons, donnez leur une arme, une matraque, une paire de menottes, un képi et un uniforme….peu formés ou mal formés, et surtout bourrés de préjugés…..Messieurs de la police….connaissez vous encore le sens du mot humain

    • Nous sommes d’accord en grande partie avec votre texte mais le seul vrai responsable, c’est le bourgmestre…Après ça, les policiers font ce qu’on leur ordonne de faire…

  2. Oui, il y a longtemps que l’humanisme de façade du CDaecH ne trompe plus personne. Frère Prévot n’aime pas les pauvres, qui font désordre dans sa belle cité. Il leur préfère et de loin, les braillards soulards qui dégueulent partout aux… Fêtes de la Wallonie décadente. D’ailleurs, nombre de ceux-là, sont ses supporteurs. Frère Prévot fut pointé du doigt il y a deux ans, pour la mort (de froid) d’un sans-abri, qui ne devait pas avoir le taux requis de pigmentation dermique, pour que les services
    so S S iaux le prennent en charge.

    Mais ce n’est pas tout ! Un autre exemple illustre la soumission des nos raclures politiques démocrateuses, à la cause allogène. Le gouverneur du Brabant wallon, le très socialiste: Gilles Mahieu fait interdire aux routiers, la nuit, d’utiliser le parking autoroutier de Bierges. Au motif que des migrants illégaux pourraient se glisser sous les bâches des camions, pour tenter de rejoindre l’Angleterre. C’est donc avec l’inébranlable souci de rétablir l’ordre, que cet orifice anal de gouverneur (pour rester poli), s’en prend à des travailleurs, qui eux sont en situation régulière et qui sont incontestablement, des acteurs économiques. Des travailleurs, qui eux-mêmes astreints aux réglementations du Foutoir européen, risquent de fortes sanctions, s’ils ne respectent pas les temps de repos. Cherchez l’erreur.

    A toutes fins utiles, je joins le message du précité orifice, publié sur son site:
    – Mot du Gouverneur

    Bienvenue sur ce site.
    Le travail d’un Gouverneur est souvent méconnu du grand public. Pour l’essentiel, retenez qu’il m’importe avant tout de faciliter le développement du Brabant wallon et surtout d’aider à réduire les risques qui entourent la vie familiale, sociale ou économique.
    En bref, un Gouverneur se consacre beaucoup aux questions de sécurité, il a des tâches administratives variées et comme il est à la fois Commissaire des gouvernements fédéral, régional et communautaire et organe provincial, il joue les facilitateurs entre les niveaux de pouvoirs.
    Ce site a dès lors été conçu pour vous fournir toutes les informations utiles et les liens vers les services dont vous avez besoin. Ainsi, en le parcourant, vous trouverez de l’information sur une façon de vous prémunir de certains risques, de réagir face à une situation inattendue, ou encore un lien vers un organisme qui aide au développement de projets en Brabant wallon. C’est tout le but de ce site comme de mon travail.
    Alors, bonne visite et à bientôt.-
    Gilles Mahieu

    No comment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *