L’Arabie Saoudite et le financement des terroristes !

Publié par NATION le

Aujourd’hui, et probablement sous l’influence de Washington, l’Arabie Saoudite accuse son ancien pays frère du Qatar, de “complaisance à l’égard des terroristes” . Et ils viennent de rompre leurs relations .

Le Qatar vient également d’être exclu de la coalition militaire arabe, qui intervient au Yémen, sous le commandement saoudien . Quelle hypocrisie !

Pas assez rapide, le Qatar s’est tout simplement fait devancer par l’Arabie Saoudite qui a offert les 200 milliards de dollars demandé par Donald Trump, pour le soutien de Washington aux monarchies du golfe persique …

Mais la réalité est que les Américains reconnaissaient pourtant dès Juin 2010, via une note rédigée par l’ambassade des États-Unis à Ryad (Arabie Saoudite), ceci : “Les donateurs ‘privés’ en Arabie Saoudite, demeurent la principale source mondiale de financement des groupes terroristes sunnites”. Cette note poursuivait : “Ces groupes collectent des millions de dollars annuellement, le plus souvent à l’occasion du pèlerinage de la Mecque et pendant le ramadan”.

À savoir aussi : les talibans qui vont en Arabie Saoudite pour des discussions sur un pseudo thème de la réconciliation, s’y livrent également à la collecte de fonds .

Selon l’ONG “Wikileaks”, l’Arabie Saoudite et le Qatar (rejeté aujourd’hui)  finançaient ensemble, le groupe terroriste Daesh, et lui fournissaient un soutien logistique . Nous nous souviendrons du scandale vite étouffé de la participation de la fondation Clinton dans ce soutien .

Des sources diverses ajoutent que, soutenus par les saoudiens, les djihadistes de Daesh continuent à utiliser le Yémen comme terrain d’entraînement militaire .

Bref, on nous vend encore de la poudre de perlimpinpin, on cherche à nous faire prendre les mirages du désert pour des réalités . Un potage au fric, qui cette fois encore risque de tourner en nouveau conflit qui,  bien sur, ne profitera une fois de plus qu’aux USA !

Jean-Pierre Demol


1 commentaire

Catrysse roger · 11 juin 2017 à 20 h 20 min

Terrorisme remplacer par islamites sera meilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *