Le salon des mandataires d’un système !

Publié par NATION le

Cette semaine avait lieu à Marche-en-Famenne le “salon des mandataires” !

En effet, depuis quelques années ce salon est organisé à destination de nos élus régionaux, provinciaux et locaux. On y trouve tous ce qui peut intéresser un mandataire de près et de loin. Cela va de l’éclairage public, aux bureaux d’études, des balayeuses de rues en passant par les équipements de police, de déneigement mais aussi diverses administrations, intercommunales et associations.

Et on n’y retrouvait pas n’importe qui ! Nethys était en effet présente avec un immense stand digne d’une cathédrale. Ce stand vide s’est subitement rempli à l’heure de l’apéro où le champagne et les petits fours ont été servis à nos mandataires présents par de charmantes hôtesses dignes de celles du salon de l’auto. Bref, c’est Byzance pour cette intercommunale dont on dit qu’elle est la plus grande de tout ce qui existe en ce domaine. Aussi, dès qu’il s’agit de se rincer le gosier, le scandale de Publifin est déjà loin. Pour rappel, Nethys est une filiale de Publifin.

Au niveau associatif étaient notamment présents et pour ne citer que ceux-là : Oxfam et le “Réseau Wallon de Lutte Contre la Pauvreté” marqués touts deux, très mais alors très à gauche.

Egalement au beau milieu de cette foire trônait l’imposant stand de l’”Office Wallon des Pouvoirs Locaux” dont son tout nouveau Ministre (PS), Pierre-Yves Dermagne, qui remplace Paul Furlan. Là aussi, on y a vu durant 2 jours, nombre de flûtes de champagne.Bref, voici un ministre visiblement déjà “très proche” de ses collaborateurs et qui semble avoir plus de temps à pavoiser qu’à traiter ses dossiers. Comme quoi, chassez-en un et un autre surgit au galop.

Mais le plus cocasse, c’est qu’en Wallonie, la bien-pensance et le surréalisme à la belge ne sont jamais très loin. En effet, juste à côté de Nethys, figure en bonne place et avec des moyens relativement importants, une énième association financée par le contribuable wallon et qui a la “délicate et très sérieuse” mission de combattre l’extrême droite.

On y distribuait par centaines de petits triangles rouges, on y diffusait des spots de propagande haineuse envers les patriotes de ce pays, proposait des brochures de papiers glacés. On y a aussi défiler des écoles. Propagande et manipulation de 7 à 77 ans. Un peu à la Jeunesse Hitlérienne, quoi !  Les tenanciers de ce stand furent beaucoup moins heureux lorsqu’un militant de NATION y débarqua avec cette fois un triangle vert. « Sauf qui peut, la bête était dans l’antre !!! »

Bref il est intéressant de constater la peur de nos politiques (après les récents scandales politico-financiers qui se multiplient) de voir un mouvement comme NATION émerger aux prochaine sélections. Ce qui justifie pour eux l’existence de tels stands de désinformation.

Le salon des mandataires, même si il reste très intéressant pour ceux qui veulent découvrir le fonctionnement d’une institution, les fournisseurs potentiels et autres, n’en n’est pas moins le temple du système et de sa propagande bien-pensante.

Alors que notre Wallonie s’enfonce et que son peuple craint pour son avenir, il est navrant d’y voir tous ces mandataires pavoisant dans les allées.

Oui c’est certain, seule une révolution solidariste viendra à bout de ce que l’on peut appeler le système des oligarques de Wallonie.

Le Mouvement NATION – La seule et l’unique opposition !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *