Notre nouvelle campagne “accueillez-les…chez vous” fait des remous!

Lors d’un collage d’affiches invitant certains de nos politicards à accueillir directement chez eux les migrants, je me suis retrouvé nez-à-nez avec un gros 4X4 dont la conductrice avait visiblement un intérêt pour ce qu’on faisait puisqu’elle prenait des photos de notre collage.

Je me suis dès lors approché d’elle et quel ne fût pas mon étonnement lorsque je vis sortir Madame Eliane Tillieux, ancienne ministre régionale sous le gouvernement Magnette et conseillère communale à Namur.

Balbutiante, elle engage la conversation me demandant si les personnalités politiques présentes sur ces affiches sont au courant. Je lui répondis que l’on faisait tout pour cela et que si ce n’est déjà pas le cas, vu le succès de cette campagne, cela ne saurait tarder.

C’est alors que pendant un quart d’heure, un débat commença sur différentes thématiques. En effet, la chef de file du PS namurois semblait inquiète de notre présence et finit par me demander si nous serions présents aux élections communales et provinciales. Je lui ai répondu par l’affirmative, ce qui ne manqua pas de laisser transparaître sur son visage un certain dédain. Elle me promis alors que nos affiches n’allaient certainement pas rester longtemps.

Dès lors, je lui déclara : “Madame, je tiens à vous rassurer. Votre collègue et Bourgmestre de Charleroi, Mr Magnette, à autorisé notre manifestation du premier Mai tout simplement parce qu’en bon socialiste, il a fait ses calculs. En effet, une voix pour NATION peut être une voix en moins pour le PTB. Et là précisément, je viens de coller sur le PTB…” Dubitative, elle réfléchit l’espace d’un instant, puis me confie, “il n’a pas tort”.

Deux heures après, nos affiches étaient toujours présentes. Ah ces socialistes, quand il s’agit de leurs intérêts…

Mais là, c’est certain, notre campagne fait déjà parler d’elle dans les milieux politiques du namurois!

Olivier Frapchot

Une réflexion au sujet de « Notre nouvelle campagne “accueillez-les…chez vous” fait des remous! »

  1. a sclessin (liege) sitot mises sitot enlevees et taguees par les antifas en meme temps ils n ont que ca a foutre ces guauchots !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *