Quand NATION réveille la mémoire des communistes !

Ce week-end, les restes du Parti Communiste Belge iront commémorer à Roux, tout près de Charleroi, les victimes ouvrières abattues par l’armée en mars 1886.

Il faut savoir que cette commémoration avait été, pendant des années, totalement oubliée par  l’ensemble de la gauche wallonne. Avant qu’elle ne soit réactivée par…NATION en 2008.

Depuis, à plusieurs reprises, NATION a honoré la mémoire des travailleurs assassinés, rappelant ainsi la sensibilité sociale importante de notre Mouvement;

Tels les carabiniers d’Offenbach, sans doute un peu honteux de tellement s’occuper des migrants qu’ils en ont oublié le sacrifice des travailleurs belges, les communistes vont donc se remettre à commémorer la tuerie de Roux. Le seul problème est qu’on sait maintenant que dans les régimes communistes, c’est aussi en tirant que l’armée traite les travailleurs.

Raison de plus pour, le 1er mai prochain, venir crier avec nous le slogan : “Ni socialisme, ni libéralisme : le solidarisme !” – DETAILS SUIVRONT TRES BIENTOT

 

NATION à Roux en 2008 !

NATION à Roux en 2012

Le président de NATION, Hervé Van Laethem, avait encore rendu hommage en 2017 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *