Des sondages plus intéressants qu’ils n’y paraissent !

Le tout dernier sondage paru dans la presse, au-delà des résultats évoqués par les médias traditionnels, est peut être bien plus intéressant qu’il n’y parait.

Attention, sous prétexte que NATION n’est pas cité, on ne va pas vous faire le coup de prétendre que les 8.6% d’intentions de vote pour les « autres partis » nous concernent dans leur ensemble…[1]

Mais nous allons avant tout nous intéresser au résultat du Parti Populaire qui perd 3.8% en rapport des dernières élections fédérales, passant de 4.5% à 0.7%. Non pas pour nous en réjouir (quoi que) mais car ce résultat confirme celui paru en mars dernier où NATION avait été repris (sans être nommé – lire ICI). Dans ce sondage, le PP perdait déjà 2.3% alors que NATION montait de 2.2%…

Alors depuis, les sondeurs ont à nouveau cessé de reprendre NATION dans les sondages mais il n’empêche qu’on peut objectivement se demander où sont passés les 3.8% d’intentions de vote qui manquent cette fois au PP (et qui confirme donc la tendance du sondage précédent).

A quelques exceptions, on peut penser que ces voix ne sont allées ni au PTB ni aux écolos…Quant aux partis traditionnels, ils sont tous en chute libre.

Et donc ces voix doivent pour l’essentiel se retrouvent bien évidemment dans « autres partis ». Le problème est que les instituts de sondage, en bons agents du système, sont très discrets sur ce qui compose les « autres partis » et comment sont répartis les 8.6% de ce « fourre-tout ».

Or nous constatons depuis un moment que de plus en plus de sympathisants du PP viennent visiter nos sites Internet et nos pages Facebook. Nous constatons aussi que le PP s’aligne de plus en plus sur la ligne identitaire de NATION comme le prouve encore un récent article de son organe de presse Internet qui titrait « Le parlement bruxellois impose la discrimination à l’égard des Blancs ! »

Ce qui signifie que la direction de ce parti sait qu’un nombre sans cesse croissant de ses électeurs potentiels, déçus par sa mollesse, sont de plus tentés de se retourner vers la seule opposition patriotique active et offensive de Belgique francophone.

Alors oui, nous osons le dire : il serait bien possible que 2 à 3% de ce qu’on trouve dans « autres partis » soient des intentions de vote pour NATION ! Et si c’est faux, il devrait être facile aux instituts de sondage de le démonter en publiant le détail du groupe intitulé «autres partis ».

Chiche ?

[1] Pierre-Louis Puguet, député wallon ex-PP, l’a fait lui en prétendant sur Facebook que ces 8.6% concernaient son part « J’existe », dont le nom lui-même sonne comme un appel solitaire au secours LOL

 

Une réflexion au sujet de « Des sondages plus intéressants qu’ils n’y paraissent ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *