Nous sommes solidaristes…tout court !

Publié par NATION le

L’autre jour, lors d’une émission télévisée, un soi-disant journaliste traitait le Mouvement NATION de groupe  “national-solidariste”.

Ce faisant, l’intéressé a montré à quel point, il ne connaissait finalement que peu de choses dans les concepts politiques de notre mouvance.

En effet, le terme « national-solidarisme » n’a pas de lieu d’être puisque le solidarisme est, par essence, quelque chose de national. En effet, pour résumé, le solidarisme est une volonté d’appliquer la solidarité pour ceux qui le méritent, dans le cadre de la nation ! Et sans compter la forte connotation identitaire qui est liée au solidarisme, tel que défendu par NATION !

Cela n’a donc aucun sens d’ajouter le terme national à quelque chose qui l’est déjà  ! C’est comme si on parlait de national-patriotisme…Mais ici, le but de ce journaliste était bien évidemment de faire le parallèle avec une idéologie dont le nom commençait de la même manière, si vous voyez ce qu’on veut dire.

Et si même quelques personnes ont utilisé, à titre personnel, l’expression « national-solidariste », elle n’a en tous cas jamais été utilisée dans les textes officiels du Mouvement

La bonne nouvelle est que si nos adversaires en sont arrivés à ce type de manipulation sémantique, c’est qu’on les dérange vraiment et qu’ils n’ont guère d’autres arguments.

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *