Une commémoration aussi nulle que peut l’être la RTBF !

Publié par NATION le

Si les victimes des attentats du 22 mars et les services de secours, pompiers, policiers, ambulanciers, médecins et personnel soignant, méritent amplement un hommage, nous avons encore une fois pu constater la pitoyable prestation de la RTBF afin de plaire à son public favori, la bobosphère.

Ils ont d’abord mis en avant des enfants pour instrumentaliser l’émotion, pour passer ensuite à deux chanteurs, un francophone et un néerlandophone, dans une chanson « engagée » mais sans vrai message. La suite de ce spectacle était composé d’intervenants « divers », adultes et enfants sur le thème de « la peur » avec une mise en scène dramatique, dont on ne comprend pas bien le message . En passant bien sûr par du rap, engagé et bien à gauche. Pour enfin en revenir aux enfants, qui clairement, servent à maintenir l’émotion .

Il y eut bien le mot du pompier « Le pardon est difficile »,  le témoignage de victimes handicapées mais  l’ensemble fut toujours basé sur le très politiquement correct, en-cela largement facilité par une partie du  public fait de bobos pleurnichards.

C’est clair qu’il s’agit là d’un spectacle pitoyable servant à arracher des larmes à un public lobotomisé, larmes accentuées par la déclamation d’une comédienne dont l’idéologie ne fait aucun doute …

Je n’ai pas pu regarder cette émission jusqu’au bout, dégoûté de voir comment  un vrai drame humain devient un spectacle pitoyable, qui ne sert qu’à canaliser la vraie colère citoyenne face au terrorisme islamique, et face à l’incompétence des responsables politiques

Jean-Pierre Demol


3 commentaires

GERARD R. · 27 mars 2017 à 21 h 42 min

Fallait faire comme moi ! N’ayant plus de téloche, depuis 1990, j’ai échappé à cela ainsi qu’ à toutes les daubes r-tébéennes, Dieu (le nôtre) m’en préserve. Sans compter le pognon que j’ai gagné, sur la redevance…

Horizon · 28 mars 2017 à 9 h 31 min

Jean-Pierre, il y a quand même une personne, gravement meurtrie dans son corps, qui a préféré partir en vacances que prendre part à ces gesticulations hypocrites des bien pensants…. Cette personne (son nom m’échappe) l’a dit en des termes crus, mais justifiés…
Je tenais à lui rendre cet hommage.

    Demol Jean-Pierre · 6 avril 2017 à 14 h 21 min

    Horizon, il faut bien me lire, je dis explicitement que les victimes, les services de secours, etc, “méritent amplement un hommage” , donc cette personne gravement meurtrie dans son corps, en fait partie …
    Et il est clair que tout le monde comprend sa colère et même ses termes “crus”, il ne dit que la vérité .

    Bien à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *