Contre les fauteurs de guerre !

Lorsque la guerre a débuté en Syrie, NATION fut l’un des premiers, tout en soutenant le gouvernement légal syrien, à dire à quel point ce qui se déroulait en Syrie pouvait avoir des répercussions également pour l’Europe.

La première de ces répercussions fut bien évidemment le retour des djihadistes et les attentats commis en Europe.

La seconde est qu’aujourd’hui, ce sont les principales puissances régionales mais aussi mondiales qui se font face en Syrie, le doigt sur la détente. Alors sans doute que personne ne veut vraiment une confrontation majeure mais un accident, de l’histoire, c’est très vite arrivé.

NATION appelle donc à la fin des agissements des puissances impérialistes (USA, Arabie Saoudite, Israël) qui continuent à déstabiliser la Syrie et même à soutenir certains groupes djihadistes.

NATION réclame que les pays européens ré-ouvrent leurs ambassades à Damas et collaborent avec les autorités syriennes pour lutter contre le terrorisme.

Sans être de grands admirateurs du régime théocratique iranien, NATION espère néanmoins que les pays européens ne suivront pas Donald Trump dans le reniement des accords nucléaires pris, à l’époque, par son pays.

Une fois de plus, les forces de l’argent et de l’impérialisme semblent vouloir prendre le risque de déclencher une guerre.

Avec NATION, refusez que nos soldats servent une fois de plus de chair à canon pour la finance cosmopolite.

Une réflexion au sujet de « Contre les fauteurs de guerre ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *