Plus que jamais, pour les nôtres !

L’attentat de Barcelone n’est ni le premier et certainement pas le dernier d’une longue liste que nos pays vont encore subir.

Et ce n’est pas manquer de respect aux victimes de rappeler que la vie continue…y compris la vie militante et politique. D’autant plus que le drame de ce soir nous rappelle une fois de plus qu’il faut changer les choses au plus vite.

C’est ainsi que nous publions ici, comme c’était prévu ce soir, un compte-rendu sur deux récentes campagnes lancées par NATION et qui ont connu des suites intéressantes.

D’abord avec le retour de la famille Timmermans qui était retenue en otage au Maroc. Le terme « en otage » convient à merveille à la situation puisqu’ils n’ont été autorisés à quitter le Maroc qu’après avoir payé une rançon…Mais bon, l’essentiel est qu’ils soient rentrés en Belgique !

Pour la famille Knockaert à Estaimpuis qui s’était retrouvée à la rue dans l’indifférence du CPAS local, une piste semblait avoir été trouvée…mais finalement elle ne déboucha que sur une proposition d’un hébergement d’un loyer de 700 €…sans eau chaude ! Comme nous disions, ils sont trop « belges de souche » pour qu’on les aide vraiment. Ils ont heureusement pu trouver refuge chez des amis.

Alors quel fut le véritable impact des deux campagnes de soutien que NATION avait initié : création de pages Facebook, appels téléphoniques de protestation, annonce de manifestation devant l’ambassade du Maroc, etc ? Difficile à savoir avec certitude mais nous avons néanmoins constaté que toutes les avancées dans ces deux dossiers se sont déclenchées après le lancement de nos campagnes.

Mais peu importe, ce qui comptait ici était de ne pas laisser tomber « les nôtres » ! Nous sommes fier et heureux d’avoir pu les aider !

ps : Nous comptons bien ne pas laisser l’affaire d’Estaimpuis en l’état et nous continuerons à mettre la pression sur le CPAS local afin que l’on trouve une vraie solution !

3 réflexions au sujet de « Plus que jamais, pour les nôtres ! »

  1. Au sujet des raisons de ces attentats les bobos vont encore nous expliquer qu’il s’agit de  »déséquilibrés » qu’il faut rééduquer, de problèmes de  »bas revenus » et d’un manque d’intégration dû, bien sûr, à notre  »manque d’ouverture » et à notre égoïsme, et blablabla … avant de nous faire une fois encore distribution de bougies et de bisounours.
    Assez !
    Non ils ne sont pas « déséquilibrés » !
    Ils ont leur propre héritage culturel et génétique. Ils sont juste différents.

    En clair, leur « vivre ensemble » n’est qu’un bobard !

  2. Pour moi, c’est à cause des USA, ce sont eux qui on provoqué la guerre en Afghanistan, Syrie et ailleurs au Moyen-Orient, car ces pays refusaient de se plier aux exigences US et à cause de l’existence injustifiée de l’OTAN, on a été obliger de les suivre. OTAN qui aurait du être supprimer quand la justification de son existence, le « Pacte de Varsovie » est tombé et aujourd’hui, les troupes US ont envahi l’Europe provoquant M.Poutine qui heureusement, n’est pas idiot pour répondre à ces actes US.

  3. Pour les catalans et les majorquins qui ont développé une campagne contre les excès et l’invasion des touristes, particulièrement à Barcelone où ils se plaignaient de la hausse des loyers dû aux locations « sauvages », voilà une conséquence imprévue qui va résoudre leur problème….et ralentir la fréquentation des paquebots étrangers dans le port catalan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *