CETA : assez de cinéma !

Publié par NATION le

Laissons à Paul Magnette qu’il a le sens de la mise en scène avec son numéro de « seul contre tous, je refuse de signer le CETA » ! Mais bien sur qu’il le signera, ce traité commercial entre l’Europe et le Canada. Traité qui est le marchepied du TAFTA qui achèvera de livrer l’Europe pieds et poings liés aux multinationales de toutes sortes.

Il fait juste ce numéro pour donner des gages à l’aile gauche du PS et pour empêcher de donner une raison de plus à certains de ses électeurs de voter à l’extrême-gauche.

Ce petit numéro aura au moins eu l’avantage de nous montrer que la liberté des régions en Europe est plutôt surveillée puisque la Commission européenne a donné à la Wallonie jusque vendredi pour signer ! Ils n’ont pas ajouté « sinon »…mais c’était implicite. Tous les jours, l’Union Européenne ressemble un peu plus à ce que fut l’Union Soviétique.

Pour rappel, NATION s’oppose fermement aux traités CETA et TAFTA. Ceci est, entre autres, une des grosses différences entre NATION et les populistes en Belgique qui, eux, voient plutôt d’un bon œil ce qui est bon pour les multinationales et pour les Etats-Unis… 

PS : Et si jamais nous nous trompions, nous serions les premiers à féliciter Magnette de ce qui serait dès lors son premier geste de socialiste « national » 😉

ROJO Y NEGRO MAESTRO


14 commentaires

Alice · 20 octobre 2016 à 12 h 33 min

Qu’un extraterrestre vienne sonner chez moi pour m’offrir un bouquet de pivoines, me paraît plus probable que Magnette ne finisse pas par signer…

    Pierre Malak · 20 octobre 2016 à 15 h 22 min

    Et si c’était l’ET qui signerait et que Magnette vous apportait des pivoines ?

    🙂

      Alice · 20 octobre 2016 à 23 h 26 min

      à choisir, je préfère l’ET 😉
      mais plus sérieusement, je me demande souvent si les élites sont vraiment de notre planète! 🙂

Pierre Malak · 20 octobre 2016 à 14 h 39 min

A l’intention de NATION.

Cessez donc de taper sur le PP… Il y a beaucoup plus de points communs entre les vraies droites que de points qui les opposent.

Imaginez le score qu’obtiendrait un regroupement de TOUTES les vraies droites aux élections ! De quoi obtenir plus de députés. TOUS y gagneraient ! Les électeurs et vous; les partis…

Alors, cessez de vous chamailler comme des musulmans chiites et sunnites !

    hvl

    hvl · 20 octobre 2016 à 14 h 44 min

    Monsieur,

    Nous tapons contre nos adversaires idéologiques ! Et les libéraux pro-Wall Street et pro mondialistes qui dirigent le PP le sont !
    Socialement, nous n’avons rien et ne voulons rien avoir à faire avec le programme du PP !
    Et enfin, envoyez-vous les mêmes messages au PP quant ils critiquent NATION ou ce qu’on appelle “l’extrême-droite” ?

      Pierre Malak · 21 octobre 2016 à 14 h 15 min

      Oui ! Lorsque je ne suis pas d’accord avec un parti, un député ou un ministre, je fais valoir mes arguments.

      Et ceux-ci reposent toujours sur un bon sens objectif, sans parti-pris idéologique. Mon modèle, c’est la Nature, ses dures et implacables lois…

    Alice · 20 octobre 2016 à 23 h 34 min

    Bonsoir Pierre,
    Je sais que ça ne s’adressait pas à moi, mais je me permets juste une petite intervention, car je pense que vous faites une erreur:
    1) si le système permet à ce parti une visibilité, donc une publicité, d’office, il faut s’en méfier
    2)un parti qui est ultra pro-UE, ne peut en aucun cas être considéré comme de la “vraie droite”
    ex: on ne peut être contre l’immigration de masse, et être européiste, alors que l’UE organise et impose cette immigration de masse!
    3)c’est juste un piège pour contenir une colère plus à droite, tout comme le ptb et les syndic contiennent la colère plus à gauche, du coup, ils font perdre des votes à des partis comme NATION
    N’oublions jamais, que dans le fond, il n’y a ni gauche, ni droite, ni verts, etc, il n’y a que 2 pôles; les mondialistes (à la attali qui considèrent les pays comme des hôtels) et les conservateurs qui tiennent à garder un monde multipolaire

    Cordialement

    Bolle · 21 octobre 2016 à 5 h 04 min

    Monsieur Malak,nous sommes un parti solidariste identitaire, on ne peut décemment pas nous cataloguer comme on le fait pour tous ces partis du système.
    Oui le PP est un parti de droite ,si vous le dite ,de vraie droite même si vous voulez parler d’un parti, conduit par un président aux méthodes peu démocratiques à l’intérieure de celui ci, d’un parti où le militant que vous êtes semble ne voir dans une alliance politique que le score pouvant être atteint grâce à celle ci.Plus de doutes à avoir le PP est décidément un parti de cette droite qui ne respecte rien ,alors le peuple …la nation …Oui votre appel,peut être de bonne fois, est sujet à interprétation.Si vous êtes sincère dans votre engagement politique,petit ou grand,vous faites bien de venir sur le site de NATION.be vous pourrez constater que NATION ne se contente pas de dénoncer.NATION propose des politiques d’actions,de bon sens , concrètes et réalisables.Je ne suis jamais surpris quand je vois apparaitre le clone d’une proposition de NATION dans le programme hétéroclite de certains partis, leurs militants viennent les lires et les politiciens savent donc vite qu’elles leurs rapporteront quelques voix au passage, parce qu’elle sont bonnes.ne vaudrait-il pas mieux que ces militants rejoignent NATION,là où ces bonnes idées ne seront pas galvaudées? Vous êtes venu parlez score ! Parlons Plutôt pouvoir,tout simplement ,il en faut pour mettre en place de façon concrète les politique que propose NATION ! Que fait le PP par l’entremise de ses élusou de ceux qu’il a perdu? RIEN! Je vous engage à visionner le “flash actu” de ce 17 octobre,et quand vous verrez Michaël ne vous retenez pas si l’envie vous vient de lui dire” Feret sort de ce corps” ! Voyez la caricature…Je n’arrive pas à comprendre,sauf peut être par un masochisme dut à une dégénérescence malheureuse mais certaine ,que l’on puisse un seul instant prêté une oreille même inattentive à Modrikamen cet homme n’est pas crédible point.Le solidarisme ça demande qu’on participe,voter c’est participer ,cotiser,militer,faire fermement avec bienveillance et à juste titre pour sois ,les siens ,les nôtres .Le solidarisme c’est aussi ne jamais être des boutiquiers …

Debbaudt · 20 octobre 2016 à 20 h 05 min

Aucune confiance en la droiture ni du PS ni du PP ils ne font que retourner veste et pantalon afin de gagner des electeurs !.

Cholewa · 21 octobre 2016 à 8 h 39 min

Peu importe son motif et sa couleur, ce n’est pas sa faute si pour faire partie d’un gouvernement en Wallonie on a plus de chance en étant “rouge”. Mais il est le seul à défendre la population contre les entreprises outre-Atlantique, alors IL FAUT LE SOUTENIR !!! Vous savez qui je suis, régulièrement je dépose ici des commentaires, ainsi que sur les avis des journaux internet, je vais même à envoyer des mails aux différents partis et syndicats, tant francophones que flamands, je pense que s’il y avait plus de citoyens qui feraient comme moi, on gagnerait en démocratie.

Dan Canivet · 21 octobre 2016 à 9 h 03 min

Tout ses ministres sont des loups ils ne se mange pas entre eux mais ils manges les petites gens ils faudra is arrete tout pendant une semeine

Pierre Malak · 21 octobre 2016 à 14 h 17 min

L’expression la plus universelle de l’intelligence, c’est l’adaptation. Hors, gauchistes et musulmans s’opposent violemment à cela. C’est pourquoi la gauche soutient l’invasion islamiste…

LIBERT · 23 octobre 2016 à 12 h 17 min

Pourquoi prendre la carte de l’Espagne et du Portugal pour illustrer en fait ce qui devrait être les cartes du Canada et des USA?

    hvl

    hvl · 28 octobre 2016 à 18 h 20 min

    La personne qui a choisi le dessin n’a probablement pas fait le lien avec des pays bien particuliers mais voulait juste mettre en avant, le fait que ce traité est fait avant tout pour le plus grand intérêt de certaines multinationales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *