« Hyène G » où la face honteuse de la révolution digitale des banques….

Publié par NATION le

ingLes banques et les assurances aiment les formules Marketing… leur budget pub est gigantesque et il n’y a pas un coin de rue, un site internet, un arrêt de bus où une émission radio/télévision qui ne soit pas envahi de spots lénifiants vantant tel produit ou tel concept « on line ».

Ah ! La belle affaire…

L’idée même de la rentabilité d’un produit de bancassurance fait partie du passé ; les plus vieux se souviennent de rendements à 9% ; les quadras regrettent les fameux 4,75 % garantis et les plus jeunes vivent avec l’angoisse des intérêts négatifs. Le concept du bas de laine et du magot planqué a de beaux jours devant lui… à quand le retour de maraudeurs venant cuire les pieds du bourgeois pour lui faire cracher son or ?

Révolution digitale, PC Banking, e-commerce on-line. Que de beaux concepts! On a commencé par larguer les vieux déjà incapables de comprendre le Phone Banking, on a ensuite privé les campagnards de leurs postes et agences bancaires pour enfin convaincre les autres que c’étaient plus « in » de faire le travail eux-mêmes le soir sur leur PC, et même, fin du fin, à n’importe quel moment de leur vie privée sur leur tout beau smartphone payé par eux-mêmes…

Abracadabra, le tout est joué ! Les banques ne paient plus d’intérêts et subissent moins de coûts salariaux vu le dégraissage de personnel. On appelle ça , une stratégie « win win ».

Enfin « win-win » (gagnant/gagnant), surtout pour l’actionnaire, car le péquenot de base, lui…ben, il se contente de regarder les publicités et se demande parfois (pour les plus malins) d’où lui vient cette douleur au fondement quand il s’assied devant son ordinateur pour faire ses opérations en ligne.

Ben oui, on vous l’avait dit : le capitalisme et les banques, c’est ça… tout sauf de la philanthropie. Cela me fait penser à un vieux pastiche de publicité des inconnus à propos de l’assureur GAN : « vous êtes seul, sans ressources, vous avez plus de 65 ans…le GAN … vous conseille … d’aller voir ailleurs !).

Circulez, y a plus rien à voir dans le monde des banksters !

Charles Marly


2 commentaires

debbaudt · 6 octobre 2016 à 16 h 44 min

Le grand KRACH!

James · 7 octobre 2016 à 21 h 49 min

Derrière la révolution digitale , il y a aussi la guerre contre l’argent liquide, qui doit être supprimé, et remplacé par un système de paiement électronique. Ce dernier permettra un contrôle total des transactions financières, et la création d’un cadastre financier. Ce système électronique est aussi une condition sine que non, pour appliquer de taux d’intérêts négatifs, et d’autres confiscations par l’état et les banksters. En effet l’état et les banksters veulent s’emparer en Belgique de l’argent qui se trouve sur les livrets d’épargne.(à peu près 250 milliards d’euro!!).
Nonobstant de ce qui précède il y a aussi la confiscation par le répression financière.(= La répression financière désigne un interventionnisme étatique dans le système financier au bénéfice du système bancaire ou de l’État.).
Finalement on est donc “plumé “par tous les moyen possibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *