Les « Brics » : la fin de l’hégémonie des Etats-Unis?

Publié par NATION le

Pendant que les États-Unis et leurs valets européens essaient d’isoler la Russie sur le plan international, l’alliance des états nommée BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud), continue son bonhomme de chemin. Actuellement, cette alliance représente déjà plus de 3,5 milliards d’habitants.

Mais il semble aussi qu’une vingtaine d’autre pays désireraient rejoindre BRICS.   Parmi ceux-ci figurent la Turquie, l’Iran, l’Egypte, l’Algérie, le Mexique, l’Argentine, et plusieurs pays africains.

Il faut voir dans les BRICS une coopération entre pays en développement et/ou industrialisés, dotés d’économies importantes et émergentes. Sans compter les sous-sols riches en diverses matières premières et précieuses.

C’est aussi une manœuvre contre l’utilisation répétée de sanctions des USA contre certains de ces pays. Cette coopération est en train de créer sa propre institution financière, dont la Nouvelle Banque de Développement, ce qui met déjà un beau soufflet à la Banque Mondiale et au FMI …

Cela annonce-t-il la fin de l’hégémonie américaine et la confirmation de la construction d’un monde multipolaire ?

En tous les cas, le système mondialiste l’aura bien cherché, car tout se paye un jour.

Jean-Pierre Demol

Sources : Breizh Info – Forum International des BRICS.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *