Super riches face à de plus en plus de pauvres : c’est scandaleux et ça ne peut durer!
Selon une étude récente à laquelle a participé le groupe OXFAM, “Survival of the richest», reprise par l’Écho, la fortune des milliardaires et archi-milliardaires atteint des records puisqu’elle augmente à la vitesse vertigineuse de 2,7 milliards de dollars PAR JOUR !!!
Les plus riches dans le monde ont capté 42.000 milliards de dollars depuis 2020. C’est scandaleux, car pendant ce temps, 1,7 milliard de travailleurs/ses vivent dans des pays où l’inflation dépasse les maigres augmentations de salaire. De plus 820 millions de personnes dans le monde souffrent de la faim, soit environ une personne sur dix, et je n’ose pas donner les chiffres pour les enfants souffrant de malnutrition dans le monde.
Une baisse de pouvoir d’achat pour l’immense majorité de la population ne devrait pas exister alors que des milliardaires augmentent leurs profits et leurs fortunes . Mais malheureusement, nous vivons dans un système mondialiste qui favorise les plus riches, alors que ces derniers devraient avoir comme devoir humain d’aider le reste de l’humanité plus pauvre. Et c’est ce système mondialiste que combat NATION.
Cette étude dit aussi que si une taxe était établie, jusqu’à 5 %, pour ces milliardaires – ce qui serait une misère pour ces supers riches – cela pourrait rapporter 1.700 milliards de dollars par an, et donc de quoi permettre de sortir de la pauvreté quelque 2 milliards de personnes. Il est donc grand temps, avec la crise qui s’installe, d’instaurer pour ces supers riches un impôt de solidarité sur la fortune, comme proposé par OXFAM.
NATION ne peut tolérer de telles différences sociales, chacun sur Terre à droit au bonheur et à une vie sans problème, cela ne doit pas être réservé à une élite avide et sans humanité.
Jean-Pierre Demol
Sources : Oxfam – L’Écho
1 commentaire
Pirlot · 19 janvier 2023 à 12 h 40 min
Voilà de quoi financer les pensions au lieu de nous faire travailler jusqu’à un âge canonique