À quand la révolte ?

Publié par NATION le

Dis-moi cher compatriote…

Dans les bus, tu dois supporter les criailleries de certaines et de leur insupportable marmaille…

Tu dois aussi te taper tous les autres, des inciviques et leurs interminables conversations téléphoniques, en dialecte bien d’ailleurs, bien fort, histoire que tout le monde en profite, et les roms, qui viennent mendier… Ambiance garantie… Ah cette chère mixité, que ne supporterait-on pas pour cette belle et grande idée, hein ? Ça mérite bien quelques concessions, voyons, ne soyons pas des agents actifs de l’exclusion et de la discrimination, les pauvres, ils ont tant souffert…

Dans la rue, il y a des endroits, suivant le quartier, où tu ES littéralement là-bas, avec toutes les richesses que cela comporte… Des porteurs de djellabas à tous les coins de rue aux boucheries halal, sans oublier les délicieux kebabs tous les 50 mètres, on ne va garder que le meilleur, hein, et passer sous silence le reste : des crachats devant tes pieds lorsque tu passes aux saluts sympas (sale blanc/sale belge), les gens qui ne se bougent pas pour te laisser passer… Là en effet, plus AUCUN doute, tu n’es plus en Belgique, on te le fait bien comprendre.

Et puis aussi, ce que tu peux voir, à chaque fois que tu ouvres ta porte et que tu sors. Il y en a, tu sais, ces vilains fascistes dont on parle tout le temps, à la télé, qui appellent ce que tu vois un “grand remplacement”, un “remplacement de population” ! Il faut toujours qu’ils exagèrent, hein, ces extrémistes, tout ça pour faire parler d’eux ! Bon, il y a aussi la police qui passe souvent, toutes sirènes hurlantes, le fils du voisin qui, paraît-il, s’est fait voler son portable hier, en pleine rue, et puis il paraît aussi que la fille de Georges, tu sais, le libraire de la rue d’à côté, aurait été traitée de “sale pute blanche”, parce que, tiens-toi bien, elle n’était pas voilée !!! On dit que ce sont toujours les mêmes qui font tout ça ! Mais dans quel monde vivons nous ???? 

Et puis… Et puis… Y en a des biens, hein, faut pas généraliser, ils ne sont pas tous comme ça, ne faisons surtout pas, euh… Comment ils disent déjà, à la télé ??? Ha oui : faut surtout pas faire le jeu de l’estrem drwâte !

🙄

Dis-moi, cher compatriote, que te faut-il encore, quelles “incivilités”, quelles humiliations faudra-t-il encore pour que tu te révoltes ENFIN ???

L’enraciné.


1 commentaire

kerstens pieter · 18 juin 2022 à 16 h 28 min

La révolte (ou la rébellion) ne viendra que lorsque les assiettes seront vides. Et quand on constate le nombre d’aides, de subventions, d’allocations ou de subsides quelconques dont bénéficient nos compatriotes, on voit bien que le sursaut ne sera pas pour demain ni à Noël ! On peut croire qu’à un moment donné, un fait conduira à “la goutte d’eau qui fait déborder le vase” et que par conséquent il pourrait y avoir une réaction populaire. Une réaction comme celle des “gilets jaunes” en France qui se sont retrouvés sur les ronds-points fin octobre 2018, parce que le gouvernement avait ramené la limitation de vitesse à 70km/h sur l’ensembles des routes, en dehors des autoroutes, et que surtout il avait imposé une nouvelle taxe sur les carburants, au titre de “la transition énergétique”.
Mais les Belges n’ont pas la mentalité des Français, et c’est pourquoi le gouvernement actuel ne voit pas de révolte à l’horizon, sauf si une dizaine d’immigrés se font écraser le même jour dans dix villes différentes ….
.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.