Lettre ouverte au Beursschouwburg sur le racisme anti-blanc!

Publié par NATION le

Dans un article précédent (lire ICI), nous avions dénoncé les textes racistes circulant autour d’une soirée organisée fin mars à Bruxelles.

NATION vient d’envoyer ce courrier, en néerlandais, à la direction de la salle où cela doit se dérouler. Nous vous tiendrons au courant des réactions éventuelles et de la suite des événements.

Objet : Soirée du 26 mars « Small Talk on Decolonizing Gender with Olave Nduwanje »

Madame , Monsieur ,

Nous nous adressons à vous suite à l’annonce de l’activité indiquée ci-dessus et qui se déroulera dans vos locaux ce 26 mars en soirée.

Nous portons à votre connaissance que sont apparus sur les réseaux sociaux, liés à l’annonce d’événement du même type, des propos qui vont à l’encontre de la loi et qui peuvent clairement être considérés comme racistes.

Voici le texte dont il est question, l’original est en-dessous :

 « Les non-noirs ne seront pas les bienvenus. Lors de ce rassemblement, les non-noirs  ne seront autorisés à se porter volontaires que pour prendre soin des participants noirs, ou pour faire du nettoyage. Ils sont également les bienvenus lorsqu’ils sont accompagnés de Noirs ». “Les Noirs ayant toujours la priorité”

Nous sommes bien ici en face d’un cas typique de discrimination, ce qui est un délit.

Même si on ne peut déterminer qui est derrière ce texte, il n’en reste pas moins qu’il provient d’une mouvance qui semble proche de Olave Nduwanje.

Nous aimerions que Beursschouwburg réagisse à de tels écrits qui ne peuvent être acceptables.

Vous comprendrez que si de tels actes ne sont pas dénoncés, nous ferons acte de protestation contre cette démonstration sans équivoque de discrimination anti-blanche.

Dans l’attente de votre réponse, je vous vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Edouard Hermy 
Vice-Président de Nationale Beweging/NATION


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *