Le racisme anti-blanc, c’est aussi du racisme!

Publié par NATION le

Le 25 mars devait se tenir une soirée consacrée à la « Libération noire ». L’orateur ou oratrice, c’est plus très clair, était un(e) nommée  Olave Nduwanje, qui se revendique (on cite) : noir, vegan, non-binaire trans- femme, queer, féministe, Umurundikazi (je ne sais pas ce que c’est…), neuro-atypique (ça non plus, je ne sais pas)

Bon jusque-là, on ne s’étonnait plus guère de qui venait faire le malin devant la sphère des bobos de Bruxelles.

Mais où cela attire bien plus notre attention, ce sont les conditions pour participer telles qu’elles ont circulé sur les réseaux sociaux. Nous la résumons, traduite du texte en anglais tel qu’il circule sur les réseaux sociaux et que vous trouverez ci-dessous !

« Les Blancs ne seront pas les bienvenus. Lors de ce rassemblement, les Blancs ne seront autorisés à se porter volontaires que pour prendre soin des participants noirs, ou pour faire du nettoyage. Ils sont également les bienvenus lorsqu’ils sont accompagnés de Noirs ». “Les Noirs ayant toujours la priorité”, prévient « l’organisation ».

Depuis, l’événement prévu pour le 25 mars semble avoir disparu de Facebook. L’intéressé est néanmoins toujours  prévu pour parler le jeudi 26 mars en soirée…Mais la page de l’événement semble avoir été expurgée des textes en question.

Quoi qu’il en soit, pour NATION, on est bien ici en face d’un cas typique de discrimination. Ce qui est un délit et il faut donc une action de la justice.

Peut-être que l’intéressé ne cautionne pas ce qui a été mis dans ce texte. Mais alors, il doit le dénoncer. Ainsi que le Beursschouwburg où va se dérouler cette « conférence ».

Nous essaierons de les contacter pour avoir leur point de vue sur le sujet. Si leur réponse est décevante, nous appellerons à une manifestation de protestation contre cette démonstration sans équivoque de discrimination anti-blanche.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *