Incompétence économique du gouvernement Michel !

Retenez ceci, car après les élections du 26 mai 2019, on en reparlera !

Si le gouvernement précédent de Di Rupo fut à l’origine de divers problèmes socio-économiques dont le gouvernement Michel a hérité, ce que ce dernier va laisser à son successeur n’est pas mieux !

En effet, selon les chiffres communiqués par le « Bureau du plan », le déficit pour 2019 s’élèvera à un peu plus de 7,7 milliards d’euros, soit 1,7 % du PIB ! C’est presque le double du déficit de 2018 (3,6 milliards d’euros) … Cela démontre une parfaite incompétence en économie malgré des excuses toutes faites : « C’est de la faute des tensions commerciales internationales et du Brexit » ou encire « Comme le gouvernement est en affaires courantes, il lui est impossible de prendre de nouvelles mesures » . 

Résultat, comme le prochain gouvernement sera probablement tout aussi incompétent que les précédents, il devra « réaliser des économies ». Ce qui en terme plus clair veut dire « lever de nouveaux impôts » !!! Impôts qu’ils prendront bien sur dans les poches des contribuables .

Si vous êtes un peu attentifs, vous remarquerez que presque aucun des partis traditionnels ne propose dans sa campagne, des propositions d’économies. On y retrouve juste les habituelles promesses de baisses d’impôts. On n’y trouve pas non plus de propositions sur des moyens, pourtant existants, de trouver de l’argent, beaucoup d’argent même, ailleurs que dans les poches des contribuables. Et le constat est sans appel : au niveau européen, en matière de croissance, la Belgique est l’avant-dernier de la classe. Et à la prochaine crise, attendez-vous au pire …

Si les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs, il est certain que nos propositions de réformes économiques, en dehors de ce qu’a fait et proposent la gauche ou la droite, sont de bon aloi. Nous savons qu’il faudra payer très cher les incompétences de nos sinistres politicards. Mais nous savons également, que l’argent se trouve aussi ailleurs que dans les poches des contribuables, ce qui nous différencie largement de ce panier de crabes .

N’hésitez donc pas à lire sur notre site, nos propositions en matière économique. Et surtout, pour un vrai changement, votez le 26 mai 2019, pour NATION, car nous sommes vraiment la seule alternative, l’unique opposition !

Jean-Pierre Demol 

Secrétaire politique du Mouvement NATION  

 

Une réflexion au sujet de « Incompétence économique du gouvernement Michel ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *