Les choses bougent ?

Quand on est idéaliste et qu’on a choisi un camp ou un parti, un rien peut vous enthousiasmer. C’est bien mais c’est parfois dangereux car on peut parfois tomber de haut !

Donc quand on a l’impression que quelque chose bouge, il faut essayer de se reposer sur des faits concrets.

Prenons donc en compte quelques faits concrets :

  • La présence de plus en plus remarquée de NATION sur les réseaux sociaux avec nos visuels et vidéos vus par un nombre croissant de personnes
  • L’apparition sur nos pages Facebook de plus en plus de nouveaux profils, jusque-là pas ou peu actifs dans un cadre politique
  • L’augmentation sensible du nombre de personnes qui veulent se présenter sur nos listes aux prochaines élections (merci l’effet « parti ISLAM »)
  • L’emballement des médias et des autorités à la moindre action locale de NATION, comme récemment à Sait Hubert mais auparavant à Verviers ou La Louvière
  • La récente interview d’un politologue de l’ULB au sujet de NATION et qui, entre de nombreuses méchancetés, est bien obligé de reconnaître que, nous citons : « Toutefois, le mouvement est bien implanté en Belgique et il peut compter sur de très nombreux militants très actifs. »
  • Pour les médias, NATION est la « référence » sur le sujet « extrême-droite » ou « anti-islamisme » comme on l’a constaté lors d’une récente émission de débat à la RTBF, concernant le parti ISLAM, et où l’une des images de fond représentait côte à côte une affiche de ISLAM et une affiche de NATION. Image reprise de notre site Internet puisque cette photo est l’œuvre de NATION.
  • Enfin, la fixette que le monde politique socialiste fait sur NATION puisque Laurette Onkelinx, sans nous citer mais tout le monde aura compris[1]  demande qu’on nous réserve le même sort que le parti Islam dès qu’on aura changé la législation et qu’on pourra interdire des partis politiques. Sans oublier le bourgmestre de La Louvière se sentant obligé de pérorer dans la presse par rapport à un procès fait à NATION tout en oubliant de préciser que nombre de ses demandes ont été rejetées par le tribunal.
  • Et encore, ce « spécialiste » de l’extrême-droite qui dans un article où il dit que « l’extrême-droite belge est quasi morte »[2], il reconnait néanmoins et nous citons : « Les derniers fidèles se regrouperont sans doute autour du micro-parti « Nation »

Bref tous ces faits nous font penser que nous sommes sur la bonne voie, au bon endroit et au bon moment. Mais nous devons concrétiser toute cette dynamique par une présence aux prochaines élections. Nous recherchons donc des candidat(e)s à Bruxelles mais aussi dans toute la Wallonie.

Nous pouvons beaucoup travailler, beaucoup sacrifier, beaucoup endurer mais, au final, nous ne pouvons rien si vous ne nous y aidez pas. Faites-vous candidats et si vous ne savez pas, essayez d’en trouver. Et si vous n’en connaissez pas, soutenez-nous en nous faisant connaître. Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement.

Le futur est aussi entre VOS mains !

 

[1] Nous la citons : « Je suis favorable à une politique de fermeté contre des partis qui ne respectent pas nos valeurs fondamentales. C’est le cas à l’extrême droite où des petits partis rénovent l’idée du nazisme »

[2] Il ne faut pas trop vite vendre la peau de l’ours

4 réflexions au sujet de « Les choses bougent ? »

  1. Le système est composé d’un ramassis de grands et moins grands maitres en mauvaise fois . fasciste ,nazi …Elle retarde vraiment d’une guerre la Laurette ,risible !
    Le solidarisme pour moi en un mot et croyez moi j’ai pesé et repesé ,c’est PARADIS .
    Alors imaginez ,tous ces profiteurs du système ont tout intérêt à ostraciser NATION .
    Voir s’en débarrasser, en prétextant la dérive islamiste de certains partis .
    Qui sont les Fascisants ?
    Pas facile dans ces condition d’être militant solidariste, pourtant ils sont de plus en plus nombreux à rejoindre NATION ceux qui réclament plus de justice sociale ,de vraies politiques visant au bien être des belges comme des européens ,ceux qui savent que nazi et fasciste sont des mots destinés uniquement à faire peur .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *