« Faire, c’est réussir ! » : le congrès doctrinal de NATION fut une réussite…

Le congrès doctrinal que NATION  a tenu ce samedi 9 septembre a atteint tous ses objectifs.

Malgré le côté ardu de l’exercice, dans une Belgique francophone où la conscience politique n’est pas très souvent au rendez-vous, une cinquantaine de cadres, de délégués, de membres mais aussi de quelques « nouveaux » (nous n’avons rien à cacher de notre fonctionnement interne, bien au contraire) se sont réunis pour débattre et pour voter sur le nouveau programme politique du mouvement qui a doublé et qui reprend actuellement 430 propositions.

Les débats furent ouverts, intéressants et respectueux. L’ambiance fut studieuse mais enthousiaste.

Et bien évidemment, comme souvent à NATION, l’effort fut suivi du réconfort puisque la soirée qui suivit le congrès fut particulièrement appréciée.

En dessous des photos, vous trouverez un récit plus détaillé de ce que fut cette réunion qui a ramené la politique à son côté le plus noble et le plus constructif.

 

Ce samedi se tenait le congrès doctrinal de notre Mouvement.

Pour y avoir participé je ne peux que m’en réjouir et surtout en être fier.

430 propositions,toutes présentées par écrit et consultables par qui le voulait. Une d’entre elle posait elle problème à l’un de nos membres ? Il pouvait prendre le micro et amener le débat sur celle-ci,ce qui n’a pas manqué d’être fait soyez-en certain .

Pendant les interruptions, de petits groupes se formaient où l’on débatait encore : la véritable démocratie directe dans toute sa splendeur (au diable la modestie !).

Quel autre parti peut se targuer d’avoir un programme créé de toutes pièces par ses membres ? Car, en effet, ces propositions ne sont pas sorties du cerveau de l’un ou l’autre cadre seulement mais bien de groupes de travail dans lesquels pouvaient venir travailler chaque membre désireux de s’investir dans l’élaboration de notre programme.

NATION, c’est la politique faite par le peuple et pour le peuple ! NATION, c’est la façon parfaite de faire et de proposer la politique. Et non pas comme les autres partis qui vendent leurs propositions au peuple comme de vulgaires publicitaires,  en usant de la langue de bois pour flouer encore plus l’électeur !

Soyons clair : là où tous les partis, de gauche comme de droite, ne font plus que se répandre dans la plus abjecte démagogie, NATION est le plus concret dans ses propositions parce qu’il est le peuple, parce qu’il veut son bien être.
Camarades ,quand vous aurez consulté nos nouvelles propositions ,il ne vous restera plus qu’à nous rejoindre ! Notre peuple sombre dans la morosité voulue par tous ceux qui le manipulent ! Insufflons-lui cette joie que procure un avenir prometteur que nous sommes les seuls à réellement lui proposer.
Venez nous aider à obtenir de prochaines victoires électorales lors des élections communales qui se profilent . Aidez-nous à faire grimacer les corrompus et les incompétents qui nous gouvernent.
Etre une vraie opposition par rapport aux partis de gauche comme de droite qui amènent notre pays vers le gouffre, nous sommes seuls à pouvoir le faire mais nous ne pouvons le faire seuls  !
C’est pourquoi, nous vous demandons de nous rejoindre, de nous soutenir, de vous engager !
Camarades ,tous ensemble : « Faisons et gagnons ! »
 
Charles Alexandre Bolle

Une réflexion au sujet de « « Faire, c’est réussir ! » : le congrès doctrinal de NATION fut une réussite… »

  1. Message au courageux qui signe sous une fausse adresse e-mail « laa-racheche@tiscali.it »
    Vos messages sont tellement nuls et insipides, avec une argumentation de caniveau, excusez-nous de ne pas vous publier . Vous lire est déjà un calvaire cérébral . Bonne continuation dans vos délires .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *