Lorsqu’on monte au cocotier, il faut essayer d’avoir le caleçon propre !

Parfois, on nous reproche d’avoir la dent dure contre les partis de droite, vaguement patriotiques, ayant peur de tout mais qui arrivent à semer la confusion dans les esprits des électeurs dont les voix se perdent dans ces partis qui, en finale, ne font rien !

Ainsi, à l’occasion de la récente et lamentable affaire Publifin, le Parti Populaire ne s’est pas gêné de tirer à boulet rouge sur les politiciens, les cumuls, etc…Et c’est de bonne guerre.

Le hic, c’est que le conseiller communal du PP à Frameries, qui est un proche du président Moodrikamen, a 8 mandats rémunérés :

  1. HYGEA
  2. Intercommunaleommunale de Développement Economique et d’Aménagement du territoire
  3. Interercommunale Pure de Financement du Hainaut
  4. Administrateur IRSIA
  5. Administrateur Régie communale autonome RCA
  6. Administrateur Alteria
  7. Membre de 4 commissions communales
  8. Administrateur de la Fondation du Parti Populaire

Alors bien sûr, il n’y a rien d’illégal ! Bien sûr, les rémunérations des mandats ne sont pas forcément toutes aussi élevées qu’à Publifin (quoi que…). Mais les partis de « droite nationale », comme le PP, qui protestent contre ce genre de pratiques devraient eux-mêmes établir en interne des règles claires en ce domaine.

Décidément, ce système ne peut, ne doit pas être réformé ! Il doit être changé ! Et profondément !

 

6 réflexions au sujet de « Lorsqu’on monte au cocotier, il faut essayer d’avoir le caleçon propre ! »

  1. Le “PP” un parti de droite “nationale” ? ? ? Jamais je n’ai entendu l’un de ses représentants parler de “préférence nationale” ni même de “Belge maître chez toi” et encore moins de “combattre le système” !
    C’est bien un parti cosmopolite et ultra libéral.

  2. BOnjour,
    Vous avez raison. Le cumul des mandats, cela ne va pas. Cependant, le pp est Patriote et rejoint, sur certains plans Nation. Ce qu il faudrait pour moi, c est une sorte de modus vivendi entre pp et Nation, car , dans le fond, ils sont proches. Il faut un maximum de Citoyen de souche pour faire changer les choses et lutter entre autre contre tous ceux qui s invitent au buffet social, n ayant rien cotise, bafouant nos lois, défendus pas dès associations qui défient le bon sens jour après jour, au détriment des vrais Citoyens de ce Beau Pays.
    BIen à vous.

    • @ Cobut, Si l’on pourrait considérer que des membres du PP soient des patriotes, il n’en est certainement pas de même avec le président de ce parti, qui est un arriviste qui aime avant tout sa propre personn, se vautrant dans le luxe, et se sert d’un paravent “populiste” pour tromper et ses membres, et ses électeurs . Ce que le programme du PP peut avoir de proche avec NATION, ce sont les éléments de notre propre programme ou d’autres programmes nationalistes, que Modrikamen et ses complices les plus proches, ont allègrement copiés . Tant que ce PP sera sous la coupe de Modrikamen, aucune alliance possible, on ne s’allie pas avec une des anses du panier de crabe que nous combattons . Ceci dit, et c’est déjà arrivé, les membres du PP qui ont compris, sont les bienvenus chez nous …

  3. Les 8 mandats rémunérés confirment donc que le PP est un parti organisé ou au moins toleré par le système politico maffieux. En effet ces maffieux ne distribuent pas des mandats à l’ennemi !!!(=lire : les messagers porteur de la vérité). De plus, Modrikamen est un frère … et donc une taupe qui doit diviser et compromettre la résistance contre ces maffieux, avec des déclarations gonflées et mensongères. Il n’y a donc qu’une solution : nettoyer les porcheries avec le gros balai. Il faudrait donc un nouveau prefet de fer comme Cesari Mori.(qui a combattu contre la mafia en Sicilie).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *