Les Kurdes, comme tant d’autres, abandonnés par les USA!

Published by NATION on

Pendant des années, les politiciens et les medias occidentaux nous ont raconté que les Kurdes de Syrie étaient nos alliés à la fois contre le “méchant” régime de Bachar (régime nationaliste et laïc) et contre les djihadistes de Daesh (que le régime syrien combattait également d’ailleurs).

Et donc les Américains principalement, soutenaient le YPG (version syrienne du PKK kurde de Turquie) avec des armes, des conseillers et du transfert d’information.

Mais aujourd’hui, le “méchant” régime laïc de Bachar a disparu, remplacé par les “gentils” anciens membres d’Al Qaeda (25 ans après les attentats du 11 septembre !!!). Et la presque même armée syrienne qu’avant, renforcée par de nombreux anciens djihadistes, s’attaque aux Kurdes que plus personne ne défend. Plus d’armes ni de renseignement de la part des USA, et presque aucun média occidental qui ne se tracasse de ce qui arrive aux Kurdes.

Les Kurdes ne servent plus les intérêts des Américains, ces derniers ont donc décidé de les scarifier pour plaire à la marionnette qu’ils ont installé au pouvoir en Syrie.

Cela nous rappelle que la seule alternative à Daesh et Al Qaïda, c’était bien Bachar.

Mais c’est aussi une preuve supplémentaire qu’il ne faut JAMAIS faire confiance à la politique US. Cette politique n’est là pour protéger personne d’autre que les intérêts financiers de quelques-uns. Mais aucun peuple ne doit compter ni espérer d’eux.

Les peuples doivent cesser d’être des marionnettes

2 commentaires

Alberto da Giussano · 13 février 2026 à 9 h 10 min

C’est parmi le peuple Kurde que la Turquie de Kemal Attaturk recruta la plupart de ses “hommes de main” pour accomplir les génocides des Arméniens, Grecs Pontiques, et autres Chrétiens Assyriens (Chrétiens Nestoriens) ou Syriaques (Chrétiens Monophysistes) des environs.
Bien que les Britanniques leurs avaient promis des garanties et des États nationaux … la perfide Albion préféra oublier ses promesses et négocier avec la nouvelle Turquie en les laissant à la merci de leurs génocidaires.
Seul un petit bout de l’Arménie Historique fut sauvée … par les Soviétiques.
L’Histoire ne se répète ?
En tout cas elle bégaie souvent !

    hvl

    hvl · 13 février 2026 à 9 h 55 min

    Pour éviter tout malentendu, nous ne prenons pas ici faits et causes pour le camp kurde, nous voulions simplement prendre ce qui leur arrive comme exemple qu’être allié des USA ne garantit en rien la fidélité des Américains

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *