Les milliards qui s’évaporent !

Publié par NATION le

7 Milliards, c’est le montant, en dollars, que la Belgique laisse filer chaque année vers l’étranger. (Source : OIM / ONU – Rapport O-Remit 2022)

C’est à dire 1,2 % du PIB belge qui quitte le pays… sans retour. (Source : UNRIC / ONU, résumé du rapport OIM). Et la plus grande partie de cet argent part vers les pays du Tiers-Monde, envoyé par nombre de migrants vers leur famille restée au pays d’origine.

Ce qui signifie que tout cet argent quitte notre circuit économique ce qui est très préjudiciable pour le pays. Et pendant ce temps, on dit aux Belges : “Travaillez plus longtemps” – “Payez plus d’impôts” – “Acceptez moins d’aides”

Mais surtout, ne demandez pas où va l’argent, ne demandez pas si c’est durable, ne demandez pas pourquoi notre pays finance indirectement d’autres économies avant la sienne. Sinon, vous serez traité de raciste et/ou de facho…

Mais la réalité est là ! Un pays qui laisse s’échapper des milliards tout en pressurant ses propres citoyens n’est pas gouverné… il est vidé.

La Belgique doit cesser d’être un distributeur automatique ! Point !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *