Les nationalistes grecs nous expliquent leur situation!

Publié par NATION le

Bonjour, pourriez-vous vous présenter ? 
 
Bonjour de Grèce ! Je suis responsable de la section du Front de la Jeunesse (les jeunes du Mouvement Aube Dorée) à Thessalonique. Je suis actif au sein d’Aube Dorée depuis près de dix ans et, récemment, j’ai pris en charge une partie des relations internationales de notre mouvement. 

Après une vague de répression intense, Aube Dorée existe-t-elle encore ? 

Absolument ! Les médias internationaux ont faussement rapporté que « Aube Dorée » avait été déclarée illégale en Grèce. Mais c’est loin d’être le cas. Notre Mouvement 
reste actif et notre branche politique demeure un parti pleinement légal.  

Bien sûr, certains membres, sympathisants et camarades dirigeants sont victimes de persécutions et de condamnations à caractère politique. Mais la Constitution grecque 
interdit explicitement l’interdiction des partis politiques. 

Malgré la suppression systématique des informations concernant Aube Dorée, nos 
sites web continuent de couvrir largement les activités récentes de notre Mouvement. Celles-ci incluent des événements publics organisés dans nos centres nationalistes officiels, des rassemblements commémoratifs qui s’étendent sur plusieurs décennies et une série d’actions militantes allant des distributions de nourriture aux familles grecques dans le besoin à des actions contre la propagande LGBTQ+ et l’immigration de masse. 

Quelle est la situation politique en Grèce ? 

La Grèce est dirigée par un parti néolibéral qui détourne une partie de la rhétorique conservatrice à des fins électorales, mais applique également des lois sur les « droits LGBTQ », la « légalisation » massive des migrants et des lois contre les “discours de haine”. 

L’opposition au Parlement est composée de divers partis de gauche pathétiques qui perdent rapidement leur influence sur la société.  

Il existe également des partis de « droite » dirigés par des personnes dont la plus grande crainte est d’être qualifiées de « racistes » et qui aspirent à l’approbation des médias et du gouvernement.  

Cette situation, combinée à une vaste opération de corruption des médias par le biais de « campagnes de sensibilisation », explique pourquoi les politiques traîtresses du parti au pouvoir ne suscitent pas la réaction nécessaire de ses électeurs « conservateurs ». 

Tout cela a été rendu possible après l’interdiction électorale imposée à la représentation politique d’Aube Dorée tant que les persécutions contre notre fondateur, Nikolaos Michaloliakos, perdurent. Néanmoins, on observe un changement notable chez la jeune génération. Une partie importante de la jeunesse comprend instinctivement que quelque chose ne va vraiment pas dans la direction que prend notre société et découvre que la seule force inflexible contre ce déclin a toujours été Aube Dorée. 

L’extrême droite populiste a-t-elle profité de la répression contre Aube Dorée pour émerger ? 
Ils tentent assurément de le faire. Au début, chaque nouveau parti d’extrême droite tente de se démarquer d’Aube Dorée, persuadé de pouvoir faire mieux. Ils réalisent rapidement que leur public cible est majoritairement composé d’électeurs d’Aube Dorée et commencent à imiter notre discours. Pourtant, comme mentionné dans une question précédente, ils manquent de courage et de fondement idéologique pour exploiter pleinement notre absence électorale. Par conséquent, tout succès politique, quel qu’il soit, est toujours de très courte durée. 

Le Front de la Jeunesse est donc membre d’une association internationale appelée la « Ligue Souveraine ». Pourquoi y avez-vous adhéré ?  

Aube Dorée a toujours prôné une alliance entre les nations européennes historiques et souveraines. Depuis les années 1980, notre Mouvement a participé à de telles initiatives avec diverses organisations, dont beaucoup n’ont malheureusement pas survécu. Ce principe est d’ailleurs souligné dans notre Déclaration idéologique de 1992, intitulée « Pour une Grande Grèce dans une Europe libre ». 

Dans ce contexte, nous avons accepté l’invitation à la conférence de la Ligue. Cette décision est intervenue après une année de coopération avec les pays hôtes et d’autres participants, dans le cadre d’actions conjointes sur des questions d’intérêt commun, telles que l’avenir de la communauté chrétienne en Syrie. De plus, des organisations telles que « l’Aigle à deux têtes » et Action serbe ont prouvé leur bonne volonté en ayant le courage d’exprimer publiquement leur solidarité avec le prisonnier politique Nikolaos Michaloliakos, dont la vie a été délibérément mise en danger par l’État grec. 

Avez-vous un message pour nos lecteurs belges ? 

Tout d’abord, je tiens à vous remercier de l’intérêt que vous portez à cette interview, qui s’oppose aux calomnies et à l’intimidation qui sévissent dans la plupart des reportages d’Aube Dorée. Je vous souhaite, ainsi qu’à tous les nationalistes honnêtes qui combattent au cœur de l’UE, résilience et force dans cette lutte commune contre les oppresseurs de nos nations. 


1 commentaire

Alberto da Giussano · 13 octobre 2025 à 15 h 18 min

Από έναν Ιταλό υποστηρικτή της Forza Nuova:
Ζήτω η Χρυσή Αυγή, ζήτω η αιώνια Ελλάδα!!!
(Apó énan Italó ypostiriktí tis Forza Nuova:
Zíto i Chrysí Avgí, zíto i aiónia Elláda!!!)
De la part d’un Italien sympathisant de Forza Nuova :
Vive l’Aube Dorée, Vive la Grèce éternelle !!!
Da un sostenitore italiano di Forza Nuova:
Lunga vita ad Alba Dorata, lunga vita alla Grecia eterna!!!

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *