Révolution au Mexique ?

Publié par NATION le

Le 16 novembre ont éclaté de très violents incidents à Mexico suite à une manifestation qui visait la présidente mexicaine, Claudia Sheinbaum-Yoselevitz (oui, oui, elle est de nationalité mexicaine), accusée d’avoir une politique sécuritaire inexistante face aux cartels de drogue.

On a compté une centaine de blessés parmi la police totalement débordée par les manifestants qui ne furent pas loin de pénétrer dans le Palais présidentiel.

A noter d’ailleurs que nombre de manifestants avaient des slogans et une démarche plutôt nationaliste.

Vous lirez d’ailleurs ci-dessous le communiqué de l’Union Nation Révolution (UNR), membre de la Ligue Souverainiste et organisation amie de NATION (lire ci-dessous).

Communiqué de l’UNR

L’UNR exprime son adhésion aux principes de lutte contre la corruption et la formation d’un narco-État, et condamne les actions entreprises récemment par le gouvernement traître.

Les partis politiques de toute nature contribuent au malaise du Mexique, car ils privilégient leurs intérêts particuliers au détriment de ceux de la nation.

Mais nous réprouvons aussi l’instrumentalisation de la protestation légitime à des fins étrangères ou interventionnistes.

Pour la paix et la justice, vive le Mexique libre !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *