Chaos devenu traditionnel au Nouvel-An !

Publié par NATION le

Le Mouvement NATION dénonce la gestion catastrophique des autorités belges lors de la nuit de la Saint-Sylvestre, qui a été marquée par un nombre record d’interventions des pompiers et des ambulances, ainsi que par des violences urbaines et des arrestations massives.

Les pompiers de Bruxelles ont dû intervenir 663 fois, soit presque le double d’une garde normale, pour faire face aux incendies et aux accidents causés par les feux d’artifice illégaux et les actes de vandalisme. La police bruxelloise a arrêté 206 personnes, dont 36 pour des faits judiciaires, et a dû gérer plus de 1.200 interventions, malgré l’interdiction de rassemblements et de feux d’artifice.

La situation n’était pas meilleure à Anvers où la police a arrêté au moins 60 personnes, principalement des fauteurs de troubles qui lançaient des engins pyrotechniques ou causaient des dégâts. La police a dû utiliser un canon à eau pour disperser la foule dans le quartier du Kiel, où un véhicule de police a été fortement vandalisé. Des jeunes ont également dressé des barricades pour empêcher l’avancée de la police.

NATION dénonce l’incapacité des autorités à assurer la sécurité et l’ordre public, ainsi que le laxisme dont elles font preuve envers certaines bandes de racailles.

NATION appelle à un renforcement de la présence policière et à une application stricte des sanctions pour les auteurs de troubles et de violences.

NATION souhaite également exprimer son soutien et sa reconnaissance aux pompiers et aux ambulanciers, qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme et d’un grand courage face à la situation chaotique de la nuit de la Saint-Sylvestre.


1 commentaire

Feyereissen · 3 janvier 2024 à 8 h 44 min

Mais enfin quand en aura t’on finît de tolérer ces scènes d’émeutes qui se produisent systématiquement dans les mêmes zones à chaque fois, avec tout les moyens que l’état possède avec la manne que procure pourtant nos impôts.
C’est devenu une caractéristique unique des pays désindustrialisé d’Europe occidentale, comme on ne le voit nulle part ailleurs dans le monde, et ce manque de sécurité et de reconnaissance du danger alors qu’on nous bassine les oreilles avec la prévention et la bien pensance.

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *