Les chiffres du naufrage de la « Maison belge » !

Publié par NATION le

La Belgique reste championne du monde de la fiscalité sur le travail ! Nulle part ailleurs, la charge publique sur le travail n’est aussi élevée qu’en Belgique. C’est ce que montre à nouveau un classement de l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE).

 La charge fiscale a en outre augmenté en 2022, pour la deuxième année consécutive (source Belga).

 La forte imposition est tant pour les travailleurs que pour les entreprises qui, elles, évitent de recruter du personnel plutôt que de devoir mettre sur les marchés des produits à des prix non concurrentiels.

 Ainsi, donc pour un célibataire sans enfant, la fiscalité était de 53 % en 2022, alors qu’en 2021, elle était de 52,6 %. Elle peut grimper à 59 % pour des salaires plus élevés. Plus de la moitié du salaire brut est prélevée !

En Allemagne la fiscalité est de 47,8 %, en France 47 % et aux Pays -Bas 35,5 %, soit légèrement supérieure à la moyenne de l’OCDE 34,6 %.

Pour une famille avec deux enfants, avec un salaire moyen, la fiscalité est de 37,8 %, alors que la moyenne de l’OCDE est de 25,6 %. La différence entre un célibataire et une famille avec deux enfants est de 15,2 points, soit 53 % – 37,8 %. Un ménage avec deux salaires ayant des enfants, voit 45,5 %  de son salaire déduit de ses revenus, soit le pourcentage le plus élevé de tous les pays de l’OCDE, dont la moyenne est de 29,4 %.

 Les jeunes sont donc pénalisés ne sachant pas, dès lors, acheter un bien immobilier et avoir difficile à bien faire vivre sa future famille.

Les autres raisons d’une aussi forte imposition sur le travail en Belgique est qu’il y a beaucoup d’improductifs, venus d’ailleurs, et dont les dépenses pour eux se chiffrent en milliards d’euros annuellement.

Lors des débats politiques les partis de droite, de gauche et d’extrême gauche n’abordent aucunement la problématique de l’immigration massive. C’est un sujet tabou, c’est motus et bouche cousue pour ne pas éveiller l’attention des Belges de souche, mais le Mouvement NATION, quant à lui, ne cessera jamais d’en parler car il s’agit de la sauvegarde de la Belgique et de son peuple.

Un autre phénomène et pas des moindres est le regroupement familial des personnes de 65 ans et plus pour l’obtention de la “Grapa” (garantie d’un revenu aux personnes âgées), sans avoir jamais travaillé ni cotisé en Belgique. Et souvent, une fois obtenu le pactole, ils s’en retournent dans leur pays d’origine.

Il y a aussi le paiement du CPAS aux quatre femmes d’un seul homme.

La Belgique est semble-t-il un pays de cocagne, mais pas pour les Belges !!!

Et n’oublions pas non plus l’évasion de capitaux de +/ 300 milliards /an, qui ne sont pas réinjectés dans l’économie du pays.  Des travaux de prestige et/ou des travaux inutiles, véritable gouffres financiers.  Une structure politique lourde très coûteuse, complètement débridée, aux ordres de l’UE qui, détruit la souveraineté et l’intégrité de tous les pays membres de cette structure machiavélique.

Dès lors, NATION soutient le projet «BELXIT», afin de retrouver nos libertés fondamentales.

Au niveau de la gestion étatique, la situation est tout aussi mauvaise. La dette fédérale est de 501,979 milliards d’euros en date du 06.05.2023, (sachant que la dette augmente de 41,55 millions d’euros/jour, suivant le compteur de la dette), + celle des entités fédérées de 93 milliards + celle des pouvoirs publics de 27 milliards, soit au total 621,979 milliards d’euros. Il faut y ajouter la charge d’intérêts de +/- 7 milliards et plus suite à la hausse récente des taux d’intérêts.

Pourtant, il suffirait d’un peu, vraiment d’un peu ouvrir les yeux pour voir que la Belgique courre à sa perte, que tout va à vau l’eau en jetant tant de milliards par les fenêtres. De plus, il n’y a pas de véritable relance économique et sociale, un nombre incroyable de bâtiments publics, d’écoles, de routes et autoroutes sont dans un état pitoyable.

Dans un an, il y aura des élections pour une nouvelle législature.  La question est : va- t-on encore perdre cinq ans avec une politique qui ne considère pas, qui ne protège pas le peuple belge ?

Ce n’est point la politique de NATION !

N’ayez aucune crainte de NATION, c’est un parti patriote au sens le plus noble du terme.  NATION, est constamment dénigré pour sa politique de fermeture des frontières, notamment pour la défense du peuple belge, tenez en compte !

Avec NATION vous resterez BELGES libres de tout danger !

Salvatore Russo


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *