EXCLUSIF : Un terroriste djihadiste invité sur une chaine de télévision belgo-marocaine !

Publié par NATION le

MAGHREB TV se prétend la première télévision maghrébine généraliste en Europe disponible sur le câble belge, et veut s’adresser à l’immigration marocaine en France et en Belgique. A ce titre, de nombreux politiciens belges toujours à la recherche du vote communautariste passent régulièrement sur les ondes de cette télévision.

Or, cette télévision a accordé en Mai dernier un long entretien à un certain Abderrazak Soumah, l’un des fondateurs du «Mouvement des Moudjahidines au Maroc», organisation terroriste au Maroc. Il a d’ailleurs lui-même été condamné à 20 ans de prison au Maroc pour faits de terrorisme.

Si cette interview évoquait des acteurs marocains d’un trafic d’armes, ce qui peut en effet intéresser des journalistes, on remarquera que le journaliste a fait preuve d’une complaisance absolue. Pas la moindre critique sur l’engagement terroriste et djihadiste…Au contraire, il a fait preuve d’une grande amabilité en interviewant l’intéressé comme s’il s’adressait à un brave vieux monsieur.

Les questions qui se posent suite à ceci est : est ce que cette chaîne reçoit ou non des subsides de l’Etat belge ? Et si oui, est ce que l’argent public a-t-il pour votre vocation de servir à donner la parole à des djihadistes ? Et enfin, est-ce acceptable que des hommes et femmes politiques belges participent encore à des émissions sur une chaîne qui donne la parole à des terroristes ?

Rudi Vervoort (PS) est un des politiciens belges invité sur Maghreb TV


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.