Rapport sur le XIè Congrès de NATION !

Le 9 décembre dernier s’est tenu le XIè congrès statutaire de NATION. Dans un article précédent, nous avons décrit le succès et l’ambiance très positive et combattive de ce congrès.

Nous allons ici plus nous concentrer sur les décisions qui y ont été prises.

Pour commencer, ce congrès devait élire le président de NATION. Dans ce cas, il faut plutôt parler d’une réélection puisque le président sortant, Hervé Van Laethem, a été réélu à la quasi-unanimité des membres présents et des délégués.

Notons d’ailleurs que non seulement la salle était pleine mais qu’en plus, certains délégués étaient porteurs d’un grand nombre de procurations. Ce qui démontre bien la motivation et l’intérêt de nos membres pour l’unique démocratie interne qui règne au sein de NATION.

Autre but de ce congrès, l’examen d’une série de motions présentées par les membres. Au total 7 motions avaient été présentées et 5 ont été acceptées :

  1. La motion proposant de rajouter aux propositions, le fait de permettre aux parents qui financent la location d’un kot étudiant à leurs enfants, de pouvoir déduire fiscalement ce genre de dépenses.
  2. La motion proposant de confirmer les couleurs officielles du Mouvement NATION, à savoir le noir et le rouge
  3. La motion proposant la participation aux prochaines élections
  4. La motion proposant un Congrès anticipé en septembre 2019 afin de faire le point suite aux élections de mai 2019
  5. La motion proposant de rajouter dans les points essentiels de NATION, un point précisant que pour nous, dans un autre cadre que l’Union européenne bien sûr, il faut créer les bases d’une Europe unitaire avec une seule armée (sortie de l’OTAN), une fiscalité européenne et un président européen élu au suffrage universel et avec de vrai pouvoirs de décisions.

EN CLIQUANT ICI, vous aurez aussi accès à des extraits significatifs du discours de clôture d’Hervé Van Laethem ainsi qu’à la vidéo qui reprend le message que le président Le Pen a accepté d’enregistrer pour les membres de NATION.

Un commentaire sur “Rapport sur le XIè Congrès de NATION !

Ajouter un commentaire

  1. Je remercie le camarade qui a fait la proposition d’un président européen .
    Il est indispensable de construire au plus vite “notre Europe” !
    Une Europe au bénéfice de ses peuples .
    Demain NATION sera là pour construire cette Europe ,avec notre aide à tous NATION représentera lui aussi le peuple belge au parlement européen afin de participer à la mise en place d’une constitution européenne au plus près du solidarisme .
    Le sens de l’histoire se précise ,c’est pourquoi je suis persuadé qu’un rejet de cette Europe des marchés au profit d’une Europe plus juste va se présenter dès après les élections européennes .
    Les solidaristes n’aurons leur mot à dire que s’ils ont des élus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress | Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑