NATION à Comblain-au-Pont pour soutenir Dominique Castronovo !

Publié par NATION le

Ce dimanche 7 octobre, des militants du Mouvement NATION se sont rendus à Comblain-au-Pont afin de soutenir le pompiste injustement incarcéré.

Pour rappel, ce pompiste victime d’un cambriolage a tiré sur ses agresseurs portant ainsi un coup fatal à l’un d’eux, Mohamed Yacoubi.

Malgré l’intention manifeste de ne pas tuer, l’état de choc et de stress du pompiste de 72 ans, Dominique Castronovo, déjà plusieurs fois victime de hold-up, ce dernier a été incarcéré alors qu’il n’a fait que défendre son bien face à la racaille. Racaille pour laquelle la Justice de notre pays est bien plus complaisante.

NATION soutient Dominique Castronovo et réclame une vraie Justice, celle qui défend les honnêtes gens!


3 commentaires

Erick Le Rouge · 8 octobre 2018 à 5 h 39 min

La seule vraie justice est populaire…!

JEAN · 8 octobre 2018 à 7 h 39 min

D’accord – c’est la Loi -, il faut que la légitime défense soit reconnue pour que l’utilisation d’une arme à feu puisse se justifier, mais de là à considérer tout de suite celui qui s’en est servi comme un meurtrier et à le traiter comme tel, il y a une marge. Une telle procédure laisse à penser que la justice et les forces de l’ordre estiment qu’il est finalement plus grave pour l’ordre public de se défendre et de défendre ses biens que de former un véritable gang de cinq voyous pour attaquer un pompiste de 72 ans… d’où l’incompréhension générale, légitime.

Bernard Laffineuse · 8 octobre 2018 à 11 h 19 min

Condamner quelqu’un qui défend son bien au péril de sa vie est indigne d’un régime démocratique. Si le cambrioleur a été tué, c’était aussi son choix par le risque qu’il acceptait de prendre. De tous temps, les voleurs ont pris des risques volontairement. Les personnes qui défendent leurs biens et leurs vies sont dans leur droit et ne doivent pas être condamnées pour cet acte. c’est un déni de démocratie. Mais peut-être que si le cambrioleur avait été Belge de souche, le pompiste n’aurait pas été condamné?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *