6 réflexions au sujet de « Les vrais responsables de la mort de Mwanda ! »

  1. Enfin une opinion de bon sens dans toutes les sornettes qu’on entend actuellement au sujet de ce drame. La mort de cette petite fille est instrumentalisée de façon idéologique et c’est répugnant.

  2. Entièrement d’accord avec l’allocution du président ! Nous devons exiger que l’incitation à la rébellion, qui est un délit pénal, soit poursuivi sans faille. De même que l’incitation aux troubles de l’ordre public, qui est aussi, -quoi qu’on en pense- une marque d’hostilité envers ceux qui réclament le maintien de l’ordre et qui doit être considéré comme une forme de haine, délit si cher à la racaille boboïsante, lorsque par exemple, on précise quelles ethnies, peuplent majoritairement (et quasi systématiquement) nos prisons. (**)

    Nous devons également nous méfier de l’entourloupe, qui consiste à utiliser d’innocents bambins, pour mieux faire accepter la cause de l’invasion migratoire. En effet, quoi de plus providentiel, pour ces délinquants, ces maîtres-chanteurs à la régularisation, qu’un “bon petit drame” impliquant un enfant ?

    Et qu’on ne vienne pas crier à l’exagération. L’enquête sur la mort du petit Aylan, qui a défrayé la chronique mondiale, a mis en exergue, le peu de cas que les parents ont fait, de leurs responsabilités les plus élémentaires. Préférant accuser l’égoïsme des autochtones…

    Moi, quand j’ai une gosse en bas-âge dans ma voiture, j’évite rigoureusement de forcer pas un barrage de police. Ou alors, il me manque un grosse case. Il n’est plus supportable que l’on tente de nous culpabiliser, de toutes les conneries que commettent ces hors-la-loi.

    Honte au premier ministre, qui semble tétanisé par les conséquences du drame, pourtant parfaitement évitable, qui frappe cet enfant. Di Rupo et sa clique, n’auraient pas fait pire. C’était bien la peine de changer de majorité !

    Quand vous voyez que Reynders supplie qu’on exécute pas un terroriste, et dans un pays étranger, qui plus est, il est urgent de ne plus se poser la moindre question !

    (**) Pour savoir RÉELLEMENT, quelles ethnies peuplent majoritairement nos royales geôles, ne vous fiez pas à la propagande, ni aux statistiques. Demandez à des matons ! Ou… observez les abords des établissements pénitentiaires, aux moment des visites… C’est un… maton qui me l’a suggéré.

  3. J’adhère totalement à vos propos sauf une petite réflexion au sujet du policier, je ne suis absolument pas d’accord sur la façon dont il a utilisé son arme…

    Pourquoi bon sens n’a-t-il pas tiré dans les pneus ??? il devait quand même bien se douter quand tirant a hauteur d’homme les conséquences ne pouvaient qu’être dramatique !

    Je pense beaucoup à cette petite qui n’a rien demandé.

    • Tirer sur un véhicule qui roule vite, depuis un véhicule qui roule vite aussi, cela ne fonctionne bien que dans les films, je doute fort qu’il en soit de même dans la réalité … Et si les policiers ont jugé que ce véhicule lancé à toute allure, pouvait constituer un danger pour la population, il devait être arrêté au plus vite . L’enquête et la balistique donneront sans doute une meilleure réponse à cela .

  4. Tout à fait d’accord avec le Président. Je regrette simplement que, malgré qu’il en parle, un mouvement de soutien
    par écrit, n’est pas organisé pour soutenir le Policier. Le bonhomme DOIT être soutenu. Il n’a fait que son travail.
    Encore bravo pour l’analyse du Président.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *