Antifa ahahah (le site) : 10 ans déjà !

Publié par NATION le

Le samedi 11 mars, les militants kurdes d’extrême-gauche ont occupé la grand place de Bruxelles et ont provoqué des incidents. Depuis lundi, des actes de protestation parfois violents (jusqu’à l’incendie volontaire) ont lieu dans toute l’Europe autour de la question kurde.

Deux jours plus tôt, l’Observatoire des extrémismes de gauche avait publié sur son site, un article qui annonçait que cette mouvance, suite à l’offensive turque au Kurdistan syrien, allait lancer des actions violentes dans toute l’Europe.

Cette pertinence dans l’analyse est l’occasion de parler de cet Observatoire qui fête, ce mois-ci, ces 10 ans d’existence.

Pour cela, nous avons interviewé un de ses animateurs qui répond au pseudonyme de JONAS. Les illustrations ont été sélectionnées parmi toutes celles utilisées sur le site

JONAS bonjour

Pourquoi et comment s’est créé le site antifa ahahah ?

Tout d’abord, cela partait d’une volonté de parodier un site « spécialisé dans l’extrême-droite » et dont nous voulions nous moquer tant au niveau du ton qu’au niveau des informations qu’on y trouvait. Nous avions donc réalisé un pastiche du site en question et avons réalisé quelques parodies d’article dont voici un exemple.

Comme ce pastiche avait beaucoup plu dans nos milieux, nous avons pensé aller une étape plus loin et créer un vrai site d’information. Site qui, tout en continuant de se moquer des « spécialistes de l’extrême-droite » en question, dénoncerait leurs mensonges les plus gros ainsi que leurs hypocrisies. Un site qui fournirait aussi une information d’ensemble sur les différentes mouvances d’extrême-gauche et qui parlerait des nombreuses violences gauchistes souvent tues ou minimisées par les médias bien-pensant.

L’antifa sur Internet

Qui compose l’équipe d’antifaahahah ? Pourquoi tant de discrétion ?

Nous sommes une petite équipe composée de quelques anciens militants nationalistes qui estiment qu’il faut bien connaître son ennemi. Et l’extrême-gauche en est indiscutablement un ! Nous sommes discrets pour éviter des soucis professionnels à certains mais aussi car parfois il faut aller voir la bête de près. Ainsi certains cafés « engagés » ou simplement « bobos » de certaines communes populaires de Bruxelles sont des sources inépuisables d’informations pour qui est un peu attentif (en particulier sur les sujets qui fâchent les gauchistes entre eux)…Mais pour cela, il faut bien évidemment être comme des « poissons dans l’eau » et donc être discret.

Colloque antifa LOL

A propos, comment travaillez-vous ? Vous espionnez ?

Non lol. L’essentiel de nos articles proviennent d’une étude des propres sites et pages FB gauchistes. Les infos reprises sont pour l’essentiel, des infos publiques. Le reste provient d’analyses de notre part et de certaines infos qu’un vent favorable nous amène parfois, soit par imprudence, soit même parfois de la part de gens qui voulaient régler des comptes personnels ou politiques.

Et ne va pas prendre froid hein mon grand !

On vous a cité comme un pseudopode de NATION, qu’en est-il ?

Notre « observatoire » se veut indépendant. A titre personnel, j’ai beaucoup de sympathie pour Nation. Et je n’oublie pas que c’est un des cadres « historiques » de Nation qui, pour nous permettre de rester discrets, a accepté de prendre le site à son nom propre. Enfin, il faut bien reconnaître que seul Nation relaie nos publications. Mais tel n’est pas le but ! Régulièrement, nous avons rappelé que nous étions prêts à collaborer avec toutes les structures désireuses de relayer ou de fournir des informations sur la mouvance gauchiste. Si demain, le PP voulait utiliser un de nos articles, nous accepterions bien entendu. Idem si des amis français le voulaient, nous pourrions collaborer. C’est sans doute le seul regret que j’ai de ces 10 ans, c’est que cet outil n’ait pas été plus mis à profit par l’ensemble de la mouvance patriote.

Sans commentaires 😉

Quel bilan pouvez-vous tirer de ces 10 ans ?

Tout d’abord, une satisfaction du travail accompli (344 articles publiés, c’est-à-dire 1 article presque tous les 10 jours) et du sérieux de nos articles. Je crois que nous sommes le seul outil de ce type dans toute la mouvance francophone (France et Suisse inclus). Sans oublier que parfois, nous avons pu constater que lorsque nous dénoncions certaines hypocrisies, parfois les gens d’en face réagissaient. Ainsi, dans un article au sujet du fameux site « antifasciste » que nous évoquions au début, nous avions dénoncé chiffres à l’appui, l’énorme différence en nombre entre les articles concernant le « racisme » anti-musulman et l’antisémitisme. L’antisémitisme ayant eu droit à bien plus d’articles. Quelques jours plus tard, le site en question publiait un article pour dénoncer l’extrême-droite israélienne. Il est à penser que notre démonstration avait dû faire réagir certains membres de cette mouvance n’ayant pas envie de se justifier de cet antiracisme sélectif !

Des projets ?

Nous aimerions améliorer sensiblement notre site.

La militante “antifa” dans toute sa grâce !

Un dernier mot ?

N’hésitez pas à diffuser nos infos et nos articles ! N’ayez aucun complexe vis-à-vis d’une extrême-gauche qui n’est elle-même pas en grande forme ! Et une pensée particulière à une Dame (avec un grand D) dont les initiales sont J.C et dont le don, voici quelques années, nous a permis de continuer à fonctionner.

 

TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR SUR L’EXTREME-GAUCHE SANS JAMAIS OSER LE DEMANDER 😉 : www.antifaahahah.be ou https://antifaahahah.wordpress.com/

Et ne faites pas attention aux éventuels messages sur la sécurité du site, vous ne risquez rien !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *