Incivilités et environnement !

Le problème d’incivilités est criant dans la commune d’Anderlecht mais pas seulement !

Il y a d’abord les gens qui viennent de l’extérieur et viennent déposer toutes sortes de déchets (ex: sacs, objets divers, vêtements, déchets ménagers) car en Brabant Flamand les dépôts communaux agréés sont payants;.

Bien sur, la commune installe des panneaux de dissuasion annonçant une punition pour chacun qui dépose des détritus d’une amende allant jusqu’à 350 euros. Mais la mise en oeuvre serait plus efficace si elle était accompagnée par l’installation de caméras à 360 degrés. Seulement voilà, la commune est réticente quant à leur placement ca ce serait une entrave au respect de la vie privée (n’importe quoi).

Certains quartiers sont dans un état déplorable (dépôts réguliers de toutes sortes d’objets) et sont devenus un lieu de consommation et de vente de stupéfiants.

De plus la prévention est quasi inexistante (peu de patrouilles de police) et un minimum de caméras adéquates.

Par cet état des lieux assez révélateur, on ne peut que constater qu’une prise en mains réaliste et répressive par les services communaux est indispensable afin de rendre nos quartiers plus accueillants et agréables à vivre.

Guy Vandenkerckhoven

Contact NATION Anderlecht : anderlecht@nation.be

Voilà ce qu’on trouve dans certains coins de la commune

4 réflexions au sujet de « Incivilités et environnement ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *