Week-end bien chargé pour les militants de NATION !
Le samedi 2 septembre s’est déroulée une vaste action de tractage et de collage dans la région de Couvin/Viroinval.
Le 3 septembre, NATION organisait 2 activités.
La première à Bruxelles pour commémorer la mémoire de résistants “de droite” (voir détails ICI) tombés lors de la libération de Bruxelles. Cette action symbolique a consisté à déposer des fleurs et à dire un petit mot rappelant le sacrifice de gens qui se sont engagés pour défendre leurs idéaux jusqu’à la mort !
A l’exception d’une légère intervention de police, cette activité (qui avait été annoncée publiquement voici plus d’une semaine- a eu lieu en plein centre-ville sans la moindre opposition. Alors qu’encore récemment une extrême-gauche folklorique prétendait bien imprudemment qu’elle avait chassé NATION des rues de Bruxelles.
La seconde action de ce dimanche a eu lieu à La Louvière où, dans le cadre de la campagne lancée par NATION contre le projet de construire une méga-mosquée, nos militants ont massivement distribué des tracts dans la ville avant de mener une action symbolique sur l’endroit où doit se construire la mosquée en question. A noter que le tractage a été suivi par un certain nombre d’inscriptions sur la page Facebook de NATION La Louvière et sur la page Facebook dédiée à notre campagne contre la méga-mosquée.
Ici aussi, l’extrême-gauche locale qui, encore récemment parlait des actions qu’elle allait entreprendre contre NATION, a été totalement absente
Félicitations aux militants qui ont permis de réaliser toutes ces activités. Espérons que leur travail et leur positivisme en pousse d’autres à en faire, enfin, de même.
0 commentaire