Faisons libérer les otages belges détenus au Maroc !

NATION.be - Faisons libérer les otages belges au Maroc !Cela fait plus de 15 jours que des membres d’une famille belge, les Timmermans, sont retenus au Maroc.

Au-delà de ce qu’on peut penser ou non de leur destination de vacances, il n’en reste pas moins que ce sont des membres de notre communauté nationale qui sont gardés dans un pays étranger, dans ce qui ressemble plus à une prise d’otages qu’à une légitime action judiciaire.

Et ceci sans réactions fermes et décidées du gouvernement belge. On peut en effet se demander ce qui se passerait au Maroc si la Belgique avait fait de même avec des ressortissants marocains, de retour de vacances.

Nous ne pouvons rester insensibles au désarroi de cette famille trop belge de souche pour que les autorités de notre propre pays ne s’intéressent vraiment à leur sort.

C’est pourquoi le mouvement NATION s’associe aux actions de soutien et de protestation lancées dans le cadre de la Coordination patriote « On est chez nous ! » et invite ses militants, membres et sympathisants à téléphoner ou à envoyer un mail à l’ambassade du Maroc pour manifester leur réprobation quant à l’emprisonnement de nos trois concitoyens qui sont retenus en otages

Nous préparons une série d’actions pour attirer l’attention des Belges sur l’infortune de la famille Timmermans et entamer une campagne pour déconseiller à nos concitoyens de se rendre en vacances au Maroc.

A votre téléphone et votre clavier !

Ambassade du Royaume du Maroc

Tél: 02 736 11 00 – 02 732 43 00

IL SEMBLE QUE LE MAIL FOURNI NE SOIT PLUS EN SERVICE !  ESSAYEZ SUR consulatmarocbruxelles@maec.gov.ma

Merci d’envoyer copies de vos mails sur consulatmarocbruxelles@maec.gov.ma

Soyez fermes mais restez courtois, les insultes peuvent être poursuivies et n’arrangeront bien évidemment pas les affaires des Timmermans !

Il existe aussi une page Facebook ICI

Et si les choses n’avancent pas assez vite, nous organiserons un rassemblement devant l’ambassade du Maroc !

Faisons libérer les otages belges détenus au Maroc !

5 réflexions au sujet de « Faisons libérer les otages belges détenus au Maroc ! »

  1. Bonjour,

    Je vais envoyer un mail à l’ambassade du Maroc, c’est clair que si c’était l’inverse, on crierait encore à une atteinte aux droits de l’homme !

    Christine Franck de Verviers (déjà membre de Nation)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *