Sur les relations NATION et PP !

Pour une fois, la presse subsidiée répond à notre place à une question qui revient régulièrement dans certaines conversations. N’est-il pas possible que NATION et le PP s’entendent ?

Hors hier, l’Avenir, dans un grand article consacré au PP (une page entière…après ça, le PP osera-t-il encore dire qu’il n’a pas un traitement de faveur d’une certaine presse?), évoquait les possibilités d’alliance du PP.

A noter que NATION, avec la « Droite Citoyenne », est une des rares pistes suivies par le journal. Ce qui confirme une fois de plus que l’espace politique crédible et connu de notre mouvance se limite bien à ces 3 entités (même s’il n’est pas certain qu’on puisse dire que la « Droite Citoyenne » soit une vraie organisation…)

Et voici donc ce que déclare l’Avenir au sujet d’une éventuelle alliance PP-NATION :

«  Nation ? Très  dur,  y  compris dans l’action, mais très peu de  militants  Et Nation considère le PP comme un parti « d’affairistes pompeux  et  ultra­libéraux « . 

Pour ce qui est des militants, NATION en a toujours plus qu’au PP qui a sans doute beaucoup de candidats mais peu de vrais militants…Mais pour le reste, il faut reconnaître que l’Avenir a tout dit !

Le libéralisme et le socialisme ne sont que des formes différentes du système politico-financier qui nous domine.

Seule une troisième voie identitaire et solidariste pourra nous en sortir. Et pas les emplâtres sur une jambe de bois que constituent les partis populistes…quand ils ne sont pas juste des diversions créées par ce même système !

Merci de noter que nos critiques s’adressent à la direction du PP et pas à ses membres dont une grande majorité sont de braves gens bien plus proches de nos idées qu’il n’y paraît !

9 réflexions au sujet de « Sur les relations NATION et PP ! »

  1. Y a-t-il vraiment des «relations» entre Nation et PP, ou est-ce une simple façon de parler ?
    Ne faudrait-il pas plutôt dire «l’avis» de l’un sur l’autre et vice versa ?

    • @ Horizon : Il n’y a aucune « relation » entre le PP et NATION, si ce n’est des dégoûtés du PP qui nous ont rejoint, ou des membres du PP qui entretiennent des contacts polis avec des membres de NATION sur les réseaux sociaux tel Facebook . Il est clair à NATION, que parmi les membre du PP, existent des gens qui désirent un vrai changement, mais qui sont trompé par leur président, qui n’est qu’un outil de ce système pour diviser les droite dites « nationales » et les nationalistes de Belgique francophone .

  2. Une entente entre Nation et PP est impossible En effet Nation devrait d’abord vendre son âme au diable, ce qui serait un suicide tout court. Il y a déjà assez de partis soi-disant populistes pour répéter les mensonges decrétés par le diable, et pour trahir les intérets de la population autochtone. Apparemment l’Avenir n’a rien compris…du fond de la problématique ou il s’agit d’une tentative de séduction afin de traîner Nation dans le bain avec tout ce qui s’en suivra!!
    Il n’y a pas de coïncidence … quant on gaspille une page entière à un parti (PP) qui sert de taupe pour le système politico maffieux!!!
    PS : Les innitiés savent qui est le diable!!!

  3. Il s’est passé trois évènements successifs aussi rapprochés qu’inespérés, ces derniers temps:

    – le Brexit

    – l’élection de Donald Trump

    – la méfiance grandissante et ouvertement exprimée envers Merkel pour ses idées ethnomasochistes, entre autres aliénations.

    Ces trois évènements ont méchamment bousculé la doxa des gaucho-libertaires, dont le monde entier subit le joug, au point de les faire paniquer. Il appartient aux responsables desdites formations dissidentes, de toute l’Europe, qui défendent un courant de pensée opposé à la décadence qu’encourage l’establishment au pouvoir, d’étudier le bien fondé ou non, d’un rapprochement et… plus, si affinités. En se rappelant qu’aucun « couple » n’est jamais à 100% sur la même longueur d’ondes.

    Et en n’oubliant surtout pas, pas que les effets encourageants des évènements ci-dessus exposés, ne dureront pas éternellement. A bon(s) entendeur(s) !

    • M. Gerard, on comprend bien votre analyse. Mais pourquoi est ce toujours à nous qu’on fait cette remarque ? Si les partis « populistes » veulent tant l’union que ça et bien qu’ils le disent et qu’ils le montrent…

  4. Je suis tombé par hasard sur le site de la droite citoyenne et y ai laissé un avis sur le regroupement des « partis » responsables comme « nation », « la droite citoyenne » et « move ». ce serait plus intéressant plutôt que de éparpiller les militants qui ont la même vue de la politique, celle des citoyens et pas celle des parvenus !!!

    • @ Cholewa : Parfois il vaut mieux rester entre gens surs, plutôt que faire des alliances avec des groupes dont les dirigeants ne se ressemblent que trop (PP et Droite Citoyenne), et qui sont à terme, casse-gueule .Sans oublier que si ces gens ont des éléments similaires aux nôtres dans leur programme, ce sont des points qu’ils ont allègrement copié sur les nôtres pour ne pas rester dans une ligne de droite traditionnelle . Il est certain, qu’en dehors de ces points de programme, notre politique sociale, économique, environnementale, sur l’immigration, la santé, l’éducation nationale, etc, n’est pas du tout la même : Chez eux, ils veulent « améliorer »ce qui n’est pas améliorable, alors que nous, désirons opérer une reforme totale de quasi tout ce qui se fait politiquement par le « système » . Idem pour le combat européen . Ce chemin est dur, nous le savons, il sera aussi plus long, car il faut avec nos faibles moyens de communication, étranglés par le cordon sanitaire, arriver à convaincre les gens de la nécessité de réformer la politique menée aujourd’hui . Regardez le PTB, ce n’est qu’après trente ans, qu’ils ont eu leurs premiers élus … Comme disait le sage Lao Tseu, « même pour faire une marche de mille kilomètre, il faut faire un premier pas … »

  5. Ma remarque ne visait pas Nation à proprement parler, ni le P P. J’aurais pu développer, en donnant d’autres exemples: celui du FN français et de Debout la République, celui de l’ U P R, en guéguerre et avec le FN et avec Debout la République.

    En fait, je voulais souligner cette hostilité ou inimitié permanente entre formations qui ont des opinions communes mais qui focalisent sur leurs divergences. C’est pour cela que j’ai utilisé la métaphore du couple.

    Je crains fort que tout cela ne finisse en eau de boudin, pour le FN, qui ensuite viendra encore dénoncer un certain… « plafond de verre… »

  6. Sur TV Liberté cette vidéo sur le PP qui par son représentant a la malhonnêteté d’affirmer qu’il est le seul parti d’opposition (ah, ah, ah !!!!) en Belgique francophone. : https://www.youtube.com/watch?v=ToyhoYH7Ang&feature=youtu.be
    « Mischaël Modrikamen (PP) : « Nous sommes la seule force de droite en Belgique francophone »

    J’ai trouvé ce Monsieur Mischaël Modrikamen, comme tout ce qui est tiède, trafiqué, nauséeux à force de reniements, et tordu, et son PP à vomir ! (même si, comme le Diable, il mêle d’intelligentes vérités aux mensonges et aux non-dits de ses paroles).
    Je sais que vous nous reprocherez notre arrogance fransquillonne mais je suis en complète syntonie d’avec ce commentaire d’un de mes compatriotes :

    https://www.youtube.com/watch?v=ToyhoYH7Ang&lc=z12sylbhnxbbvn2ga04cidcysoqavdapvy00k

    « Brenn dit Brennus il y a 1 mois :
    La Gelbique fwancophone (ou Ouallonnie) … QUEL PAYS DE KONS !!!!
    Tout d’abord ce M. Modrikamen y va de son petit et vil crachât sur les dépouilles martyrisées de l’ex FN belge … Quel courage !
    Ceci alors qu’il devrait pourtant ne rien ignorer de la véritable témérité qu’il fallut à ses membres pour venir défier les réseaux de notables de la Wallonie  »socialiste », cette authentique Corée du nord socialo-maçonnique, centre mondial de la pensée unique la plus obtuse qui soit … paix à ses militants et cadres ; lesquels furent trahis et diffamés par des  »infiltrés ».
    Ensuite ce monsieur se garde bien de parler du seul mouvement qui soit en mesure de sauver l’honneur de la Wallonie et des wallons : Nation.be, mouvement dynamique et en pleine ascension ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *