Refonder ou réformer l’Union européenne ?

Publié par NATION le

Traité transatlantique

Traité transatlantique

Des gens attachés au “système” nous disent aujourd’hui, “La solution c’est refonder l’Union européenne”. Grand Dieu, surtout n’y croyez pas ! Car “refonder” cette chose qu’est l’Union européenne est un attrape-nigauds ! Ce serait tout simplement revenir aux bases fondamentales de cette institution plus mondialiste qu’européenne, qui est en perdition aujourd’hui, et avec laquelle il faut s’attendre à une nouvelle crise encore plus grave que celle de 2008.

Voyons ce qu’a fait cette Union européenne totalement ratée (en bref) !

Issue du Traité de Rome, la CEE (Communauté économique européenne) fut créée afin de rapprocher les États membres par la coopération économique. Et en temps qu’union douanière, la CEE mit en place une coopération inter-étatique fondée sur la libre circulation des marchandises, des capitaux et des services. Ce système a plus ou moins bien fonctionné grâce à un tarif extérieur commun, qui était une sorte de protectionnisme contre les risques de déstabilisation des productions locales encore fragiles. Ensuite, avec l’intervention d’une commission, indépendante des États membres, et dotée du monopole du pouvoir d’initiative, sans l’avis des États, la CEE s’est dirigée vers un foutoir dit “Europe des États”. Et C’est son élargissement progressif qui a donné le coup de grâce à l’Europe des Nations et à toute intention fédérale. Je vous passe Schengen ou le futur TTIP qui, s’il est signé, sera clairement la fin des Nations et de leur autonomie, déjà quasiment disparue.

De nos jours, l’utopie technocratique persiste et devant la réalité des problèmes économiques européens, les technocrates mentent et mentent encore ! Nous sommes soumis aux décisions communautaristes sans qu’un État ait encore quelque chose à dire . De plus, les décisions les plus importantes sont prises par des gens qui, bien souvent, ne sont même élu(e)s …

Il nous semble clair donc à NATION que refonder ce système plus que bancal, équivaudrait à recommencer les mêmes erreurs, les mêmes magouilles ! Aussi à NATION, nous disons qu’il faut absolument une réforme totale et profonde du système économique européen, qu’il faut rendre la souveraineté aux États membres, qu’il faut que ces pays puissent rétablir leurs frontières, qu’il faut supprimer un grand nombre de technocrates coûteux, inutiles et seulement compétent(e)s lorsqu’il s’agit de leur propre intérêt. Cette réforme aurait pour but d’enfin construire une Europe des Nations, unie et forte, hors de l’impérialisme de Washington et des requins de la haute finance.

Seul le Mouvement NATION propose cette réforme ! Pensez-y aux élections, car nous serons peut-être bien déjà dans la crise annoncée. NATION est et reste, la seule alternative, l’unique opposition.

Jean-Pierre Demol


1 commentaire

Debbaudt · 22 août 2016 à 22 h 05 min

Refusons absolument d’ètre à nouveau et encore toujours esclave , sous la botte des diktats impérialiste des mondialistes de Wallstreet soyons a nouveau maitre de notre destin brisons nos chaines……DECIDONS NOUS SEUL DE NOTRE AVENIR !

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *