Et si l’antisémitisme d’aujourd’hui était bien plus à gauche?

Publié par NATION le

On savait les gens de gauche souvent hystériques et ayant un problème avec la vie réelle, mais un certain nombre sont en train de battre des records.

Comme vous le savez, l’habituelle stratégie des gauchistes pour attaquer leurs adversaires, c’est de les traiter d’antisémites.

Mais aujourd’hui, leur haine de la politique de Netanyahou (qualifiée de droite par ces gens-là) les rend tellement fous qu’ils sont en train de « passer du côté obscur de la force » LOL.

Premier exemple

Ce qui est arrivé à la tombe de Jean Gol, ancien homme d’état libéral de religion juive et dont la tombe a été abîmée la veille du 30ème anniversaire de son décès. A la lecture des « slogans » écrits sur la tombe et de l’avis même de sa fille qui a dit estimer « que le lien avec la situation à Gaza et les prises de positions du MR, ne fait aucun doute », il est évident que cela ne peut donc venir que de la gauche !

Cette même gauche, qui aurait été hystérique si le moindre symbole « facho » y avait été gravé, a été assez discrète sur cette affaire !

Deuxième exemple de cet antisémitisme gauchiste

C’est la manière dont ils ont « décoré » une plaque de rue. En effet, à Etterbeek, la plaque de l’Avenue « Albert Jonnart » a été placardée avec un autocollant pro-palestinien (voir ci-dessous). Alors évidemment, on trouve actuellement beaucoup de collages pro palestiniens à Bruxelles mais dans ce cas-là, ce n’est manifestement pas arrivé par hasard.

En effet, le nommé Albert Jonnart avait été choisi par la commune d’Etterbeek pour dénommer une avenue car il était ce qu’on appelle «  Un juste parmi les nations » (voir ci-dessous), à savoir qu’il avait sauvé des Juifs pendant la seconde guerre mondiale. Acte à cause duquel, il est mort en détention…

Et bien, il semblerait que pour les gauchistes pro-palestiniens, cela méritait de coller sur la plaque d’avenue portant son nom. Quels hurlements auraient-on entendu si jamais il y avait eu un autocollant à croix celtique à la même place ? Mais il est vrai qu’en plus, Jonnart appartenait au parti catholique de l’époque et que pour les gens de gauche, cela suffit pour qu’ils ne le respectent pas.

Troisième cas sensible

On peut le trouver dans un article paru sur le site d’info antifa « Résistances » sorti le 13 octobre dernier. Article évoquant une manifestation pro-israélienne à Bruxelles mais avec des passages qui vaudraient les pires condamnations morales voire judiciaires s’ils étaient apparus sur un site nationaliste…

Ainsi, un paragraphe de l’article s’appelle « Balade sur la digue de Knokke » avec le passage suivant : « La marche a pris les allures d’une promenade mondaine sur la digue de la station balnéaire de Knokke, prisée par la nouvelle bourgeoisie juive ».

On ne nous enlèverait pas de l’esprit que cela ressemble à un lourd ressenti contre, au moins, une partie de la communauté juive. Ressenti accompagné de pas mal de clichés.

Dans l’article, on insiste aussi lourdement sur la présence de « quelques rabbins d’Anvers » . On ne voit pas bien pourquoi l’auteur semble étonné de trouver des rabbins dans une manifestation pro-israélienne…

Mais mieux encore, plus loin est nommée une militante anti-islamiste (Fadila Maaroufi) dont on dit qu’elle « danse en début de la marche avec ses copines juives sionistes »…Imaginez les réactions si nous écrivions ce genre de trucs sympas lol.

Alors est ce que la gauche en est revenue à un anti-sémitisme à la Staline ? Est ce qu’ils haïssent à ce point, tout groupe ou toute personne qui n’est pas tout à fait d’accord avec eux ? Où est ce que le wokisme rend politiquement fou ? C’est la question à se poser lorsqu’on sait que le principal rédacteur du site dont on vient de parler n’a lui-même jamais caché son appartenance à la communauté juive ?

On n’essaie même plus de comprendre ! (LOL)

Ps : Et nous ne sommes pas les seuls à indiquer cette question. Ainsi la journaliste Nora Bussigny a publié un ouvrage chez Albin Michel « Les Nouveaux Antisémites ») où elle explique que l’antisémitisme règne aujourd’hui chez les gauchistes. Et elle en cite un exemple pour la Belgique : « J’ai été effarée en me rendant sur le campus de l’ULB (…). Vous avez des étudiants juifs qui ont été ciblés, l’un d’entre eux a été agressé après avoir été identifié comme « juif ». Des professeurs ont été muselés et sont terrifiés. »

Ps 2 : Que les choses soient claires, NATION n’est pas devenu un parti « populiste » et continuera à critiquer la politique israélienne à chaque fois qu’elle le méritera. Mais l’hypocrisie de l’extrême-gauche et le fanatisme wokiste méritaient d’être dénoncés.

En fait, avec des alliés comme les gauchistes, la cause palestinienne s’est sabordée en Europe, comme le souligne ce cocasse dessin
(“Sauvez Gaza, détestez les antifa”)


0 commentaire

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *