Essayons les nationalistes car les “populistes”, ça ne marche pas!
C’est un fait établi et clair : tous les partis « de droite » et « populistes » s’affaiblissent dès qu’ils accèdent au pouvoir ou s’en approchent. Puis, ils meurent lentement, faute de pouvoir retrouver leur radicalité. À notre avis, c’est la faute des dirigeants de ces partis.
Ce qui manque aujourd’hui dans la « droite nationale bien comme il faut », c’est un leadership qui n’a pas peur des épreuves et qui est axé avant tout sur la défense de nos idées.
Si c’est pour avoir au pouvoir une Meloni qui immédiatement est allé courber l’échine en allant « faire la belle » avec Macron et von der Leyen, et qui à ce jour n’a en rien limité ni l’immigration sauvage ni l’insécurité dans son pays, alors autant n’avoir personne !
Et d’ailleurs, le Belge moyen crache sur tout ce qui est politique et fait partie du «système» : les institutions, les élections, les partis, les parlements, les élus. Le ressentiment et le mécontentement se transforment peu à peu en dégoût et en haine pure et simple envers l’ensemble de l’establishment politique.
Et au contraire de cette réalité, les populistes essayent juste de se présenter à tout prix comme un « parti de gouvernement compétent ». Alors que de plus en plus de gens ne veulent plus d’un « gouvernement comme les autres », ils ont dépassé ce stade !
Les gens souhaitent de plus en plus un bouleversement radical, un renversement complet, une refonte complète de l’ancien système et l’instauration d’un nouveau.
Les populistes, en abandonnant un discours anti-politique légitime et justifié, ont laissé ce terrain à l’extrême-gauche (PTB & Co).
Il faut arrêter cela et donc, il faut que les vrais nationalistes reprennent la tête de la vraie et unique opposition à « l’establishment » qui mène le pays vers la catastrophe !

0 commentaire