Supporter l’Ukraine, ce n’est pas vraiment défendre l’Occident!
Un des instruments de propagande pro-ukrainienne dans les milieux nationalistes est de dire que le combat ukrainien, c’est un combat d’Européens contre, nous citons, les hordes asiates, islamistes et communistes russes.
Tout le monde ou à peu près, sait quand même bien que la Russie n’est plus communiste depuis longtemps. Pour le reste, c’est principalement en lien avec l’utilisation de troupes tchétchènes. Rappelons à ce sujet que la Russie a fait, à deux reprises, la guerre contre le soulèvement des Tchétchènes et qu’elle a écrasé les groupes islamistes locaux. Aujourd’hui, faisant toujours partie de la Fédération de Russie, les Tchétchènes combattent en effet avec les Russes. Mais les islamistes tchétchènes, eux, se battent du côté ukrainien…
Ainsi les bataillons “Khamzat Gelayev”, “Cheikh Mansour”, “Djokhar Doudaïev” composés de volontaires Tchétchènes à tendance islamiste sont reliés à l’armée ukrainienne, dans le cadre de la “Légion internationale ukrainienne” qui fait beaucoup penser au principe des Brigades Internationales qui ont combattu lors de la guerre civile espagnole…du côté communiste. Comme quoi, les “hordes islamo-communistes”, elles semblent plus présentes du côté ukrainien.
Et il n’y a pas que les Tchétchènes. Ainsi, il existe aussi dans cette “Légion ukrainienne”, les bataillons suivants :
- Bataillon « Touran », constitué de groupes ethniques turcophones du Caucase, d’Asie centrale et de la fédération de Russie, ainsi que de Ouïghours chinois
- Le corps musulman « Caucase » ou MK « Kavkaz » qui est un groupe de volontaires musulmans caucasiens
- Compagnie Bachkir qui compte des volontaires, entre autres, du Kazakhstan et d’Ouzbékistan
- Bataillon de volontaires « Imam Shamil », volontaires du Daghestan
Sans oublier un bataillon de volontaires « Crimée » qui est une unité entièrement musulmane, comprenant des tatars de Crimée et des vétérans syriens anti-Assad. Dans ce dernier cas, on s’étonne que les supporters européens de l’Ukraine et qui se revendiquent du nationalisme-révolutionnaire ne ressentent pas de soucis à se battre aux côtés des islamistes syriens qui ont combattu l’état laïc et national syrien…

0 commentaire