Antifa : incompétents et menteurs !
Vendredi dernier, le site antifa « Résistances » avait écrit un article mensonger de A à Z concernant l’ancien président de NATION. Mensonges que nous avions dénoncé le jour même dans l’article ci-dessous.
Pris la main dans le sac de leur incompétence et de leur capacité à mentir, les antifa ont reconnu le dimanche que l’info était en effet inexacte mais qu’en fait, c’était une blague. Ils parlent « d’une bonne blague de fin de semaine, dans le plus pur esprit décalé de l’humour satirique de l’identité belge1 ».
On serait le 1er avril, on pourrait comprendre de vouloir faire une blague, même mauvaise. Mais là comme ça, qu’est ce qu’il y a de drôle ? Utiliser la photo d’un tiers2 pour rigoler d’un fait qui n’est jamais arrivé ?3
Leurs propres sympathisants l’ont même écrit dans les commentaires : « Je ne suis pas certain que ça soit le genre de ‘blagues’ a faire… Ou alors peut être les laisser aux pros de la presse satirique ? A notre époque, les gens font peu de différence entre une blague et un mensonge. (…) »
Les antifa expliquent aussi que « c’était un piège destiné à accaparer des heures à NATION ». Là aussi, cela n’a pas de sens. Consacrer un peu de temps à écrire des communiqués (comme celui pour dénoncer leurs mensonges), cela fait partie de la vie normale d’un mouvement politique. Et honnêtement, en plus, l’article les dénonçant a eu un vrai succès en termes de nombre de lecteurs.
Bref, la réalité c’est qu’ils se sont plantés, se sont totalement trompés et qu’au lieu de le reconnaître, ils ont trouve cette absurde explication.
Notons aussi les méthodes dangereuses de montrer le visage d’un tiers et de le désigner comme « leader fasciste » alors que c’est une personne qui n’a rien à voir avec la mouvance nationaliste.
Cet incident aura au moins démontrer la non-fiabilité générale des informations publiées sur le site Résistances4.
1Remarquons qu’ils reconnaissent enfin qu’il y a une « identité belge »
2Voir l’article joint
3Voir l’article joint
4Leurs infos sont aussi correctes que leur orthographe puisqu’une fois de plus, le rédacteur de l’article « pour se rattraper » semble ne même pas savoir comment on écrit certains verbes et comment on écrit les phrases

0 commentaire