NATION et les « alliances » !

Publié par NATION le

À l’approche des élections, un tas de groupuscules “s’éveillent”.  Certains s’allient même pour ne représenter malgré tout bien peu de militants. D’autres restent virtuels et font croire que c’est en votant pour eux que le monde va changer. Ces “partis” se prétendent souvent de « droite nationale ou populaire ». Parfois certaines se vantent même d’être “nationalistes “, voire même “identitaires”…

Mais en réalité, ils gardent une base libérale très atlantiste[1], capitaliste, pro-américaine, ce qui ne correspond pas du tout au nationalisme. La seule chose qui les différencie du MR, c’est d’avoir copié les programmes nationalistes sur la question de l’immigration, avec toutefois des nuances adaptées. Ils prétendent par exemple, lutter contre le multiculturalisme, mais laissent parfois des gens de la diversité défendre “leurs” valeurs, comprennent qui pourra ! Les valeurs de NATION sont toutes autres, qu’on se le dise !

A la lecture du début de ce texte, certains diront peut être que NATION critique au lieu de chercher une grande alliance. Mais c’est faux ! Notre position à ce sujet est issue d’expériences passées, avec la triste fin du Front National de Belgique et l’inutilité de ses dissidences, mais aussi avec ces nouveaux partis comme le fut le Parti Populaire (PP) et ses nombreuses dissidences également. 

Si parmi les militants de ces groupes, certains avaient des valeurs proches (quelques-uns nous ont d’ailleurs rejoints à NATION) pour défendre notre identité et nos valeurs belges et européennes, d’autres ne sont que des arrivistes et/ou opportunistes en quête de la bonne place sur les listes électorales. Et encore une fois, bon nombre de ces personnes sont proches idéologiquement du MR, même s’ils essayent de se montrer un petit peu plus à droite… Mais pas trop, car la « bonne image » est importante : surtout ne pas être traité de “facho” ou “d’extrême droite”, même si les gauchistes ne leur laissent pas trop le choix…

Il y a donc un rappel important à faire pour comprendre la position de NATION vis-à-vis de cette “droite de la droite” d’opérette. NATION est le seul vrai mouvement nationaliste de Belgique francophone !

  • NATION mène le combat identitaire et solidariste
  • NATION rejette l’atlantisme car il refuse d’être à la botte de l’hégémonisme américain[2]
  • NATION combat le capitalisme en prônant une vraie justice sociale pour notre peuple et les compatriotes européens vivants sur notre territoire. 
  • NATION veut un arrêt TOTAL de l’immigration extra-européenne, l’expulsion immédiate des illégaux et des faux “sans-papiers”.
  • NATION veut un retrait de la nationalité belge aux délinquants récidivistes de la “diversité”, ainsi qu’une expulsion de notre pays vers le leur. Idem en ce qui concerne les fichés S, et les autres radicaux islamistes. 
  • Et surtout, NATION veut une réforme totale de tout ce qui se fait politiquement aujourd’hui, car rien ne va : économie et social, justice, sécurité, santé, éducation nationale, défense.

En  fait, tout est bancal et NATION ne veut pas tenter de juste améliorer ce qui ne va pas, il faut tout réformer en profondeur, et dégager les « banksters » qui nous dirigent vers un abîme social et économique profond !!!

Aucun des groupes, dont on parlait plus haut, ne proposent cela, Et en ce qui concerne des alliances, NATION en a proposée plusieurs lors des années précédentes, pour trouver un terrain d’entente pour d’éventuelles alliances, et quasi personne n’y a répondu ! NATION ne coure donc plus derrière cette chimère, tout en laissant sa porte grande ouverte à toute proposition. 

Jean-Pierre Demol 

Président d’honneur du Mouvement NATION


[1] Pro-OTAN et soumis aux diktats US

[2] Nous n’avons guère plus de sympathie pour les aspects impérialistes d’une sorte de néo-soviétisme


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *