Immigration non-stop !

Publié par NATION le

Ce qu’il y a de bien avec l’immigration, c’est que vous n’avez même plus besoin de vous rendre dans une agence de voyages pour être dépaysé.

Vous vous promenez en rue et voilà que vous êtes dans plusieurs pays en même temps (en Albanie, au Maroc, en Afrique, en Tunisie, en Turquie, etc.) les mosquées fleurissent comme les tulipes au printemps. Bon, il y a davantage de mosquées que de tulipes, mais ça…(Est-ce un problème ? Ce n’est pas à moi d’en juger.)

Beaucoup de personnes croient que ce genre de discours est raciste. Moi, je crois que les églises (catholiques ou autres) ne fleurissent pas de la même manière, par exemple, dans les pays d’Afrique du Nord (pays arabes). En soi, le fait de croire en Dieu d’une manière différente ne me dérange pas, ce qui me dérange, c’est l’appropriation culturelle ainsi que la perte de notre identité.

Une église en Belgique, c’est normal. Mais je ne suis pas sûr que les Arabes (par exemple) apprécieraient qu’il y ait davantage d’églises chez eux. Pas sûr du tout non plus qu’un pays étranger (quel qu’il soit) apprécierait qu’il y ait davantage de Belges que d’autochtones. Hors ici, dans notre beau pays, on trouve ça parfaitement normal. Nous subissons plusieurs colonisations en même temps et tout va bien.

C’est normal. Ha, c’est beau la diversité culturelle. …. À dose homéopathique peut-être ? Mais là, ça fait bien longtemps qu’on a dépassé cette dose. Allez à Bressoux ou à Molenbeek, vous verrez ; vous serez dépaysé. Alors ça fait faire des économies, c’est entendu, mais bon, ça enlève tout le charme d’un “vrai” voyage.
Ce que j’apprécie lorsque je pars à l’étranger, c’est justement ce dépaysement. Ici, c’est le dépaysement qui vient à moi (à nous). Nous ne serons bientôt plus qu’une minorité d’autochtones si ça continue.

D’ailleurs, je serais ravi de savoir le pourcentage d’étrangers comparé au pourcentage de Belges ici, en Belgique. Ça n’a rien de raciste de se dire que, tant qu’ils travaillent, tant qu’ils s’insèrent dans notre pays en faisant fonctionner notre économie et qu’ils payent des impôts comme tout le monde, les étrangers ne me dérangent pas.
Mais force est de constater que ce n’est pas le cas pour la moitié, si pas les 3/4 d’entre eux qui profitent allègrement du système.

Voilà pourquoi aux prochaines élections, je voterai Nation. Le parti lave-linge parce que c’est le seul qui respecte le programme.

Réagir face à notre identité en voie d’extinction, n’est pas du racisme. C’est une forme de légitime défense.

Raphaël Fanny


1 commentaire

kerstens pieter · 16 avril 2023 à 16 h 25 min

La Belgique (et l’Europe en général) est une terre de beffrois et de cathédrales, et non pas de minarets et de mosquées !

Laisser un commentaire

Emplacement de l’avatar

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *