La vraie raison pour laquelle un parti de droite abandonne les animaux !

Publié par NATION le

Le Vlaams Belang avait présenté une proposition d’ordonnance visant à interdire l’abattage rituel sans étourdissement à Bruxelles.

Voici quelques jours, le même parti a annoncé qu’il retirait cette proposition. Officiellement pour éviter que le cordon sanitaire appliqué à son égard ne serve de prétexte pour empêcher l’adoption par une majorité alternative (DéFI, l’Open Vld et de Groen), d’une proposition qui prévoit elle aussi l’interdiction de l’abattage sans étourdissement.

La première question à se poser est dès lors, pourquoi voter pour un parti qui reconnaît que c’est mieux de soutenir les propositions de partis qu’il critique pourtant sans cesse.

La seconde question est ensuite : en quoi est-ce que ce retrait a été utile puisque la proposition venant des partis traditionnels a quand même été rejetée ?

Et si ce retrait n’avait pas été motivé par une stratégie visant à le défendre ? Mais aurait eu comme but d’éviter de déplaire à d’autres groupes religieux dont il est bien connu que le VB essaie de plaire depuis bien longtemps et à tout prix.

On nous dira qu’ils n’iraient pas jusqu’à y sacrifier la cause des animaux… A la manière dont ils ont encore renié leurs liens avec la Russie, pour plaire au politiquement correct (en condamnant ceux de leurs membres qui avaient entretenu de tels contacts[1]), nous avons plutôt la sensation qu’ils sont prêts à tout pour plaire à certains lobbies.

Les droitards francophones qui se sont mis à collaborer avec eux, au prix de renier leur pays auprès de ceux qui veulent mettre fin à la Belgique, feraient bien de se méfier aussi un peu de leurs maîtres !


[1] La presse de gauche flamande a d’ailleurs publié sur le sujet un article où elle a aussi évoqué le Mouvement NATION qui lui, par contre, se moque totalement de ce que racontent ces “journalistes” bien-pensants

L’association des vrais patriotes qui défendent les animaux !


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.